Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Cablage récepteur somfy sur ace 400 de telcoma

Bonjour

Je souhaiterai monter un récepteur somfy sur mon moteur telcoma ace mais je ne sais pas si c est possible et comment cabler. Je souhaiterai également connaitre quel récepteur monter ? Est ce que le micro récepteur volet roulants somfy peut le faire sachant que je pense mettre le récepteur a l intérieur du boitier du moteur

Merci

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je comprends votre raisonnement et transmets votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour

    J ai mis un peu de temps a retrouver le schema de cablage
    Les voici en pj
    Cdt

    En espérant que cela suffise

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour

    Merci cela fonctionn, j ai réussi à faire reconnaître le contact sec dans’ la tahoma en rts portail coulissant.

    Par contre impossible de dire ok Google ouvre le portail ou même portail pour donner l’impulsion. Pourriez vous svp me dire comment faire pour passer en ifttt ?

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que via IFTTT, il est possible de lancer des scénarios programmés en fonction d'une commande vocale donnée au Google Home, or pour des raisons de sécurité il n'est pas possible d'ajouter un Récepteur RTS à un scénario, car il n'est pas possible de dissocier un ordre d'ouverture d'un ordre d'un ordre de fermeture.

    Bonne journée,

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre reponse

    Je me doutais qu il y avait un verrouillage de ce type par somfy

    Ceci etant dit ce n est pas tres logique comme raisonnement.
    En effet j ai un portier somfy pro, la commande via le portier est la même et simplement par une impulsion sur le contact sec, et si je veux faire la même chose avec mon Google home c est bien que je suis a la maison.....
    De plus via la tahoma j ai la possibilité d ouvrir mon portail depuis partout dans le monde pourtant je le vos pas.....
    Je ne comprends donc pas pourquoi je ne pourrais pas donner un ordre simple sur scénario de type portail comme sur un portier.....

    Pourriez vous Svp faire remonter afin de pouvoir dire portail a google home et que l impulsion soit donnee ?

    Merci

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Merci à toute l équipe somfy pour la modif ça marche super bien

    Somfy au top

    Haut de page