Module GSM sur PROTEXIOM Ultimate ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai installé mon alarme comme indiqué dans la notice et souscrit à un forfait AFONE MOBILE mais le module GSM n'a jamais fonctionné car il a toujours été noté comme non branché, comme s'il était absent.

Auriez-vous des pistes sur ce sujet ?

Cdt

Guillaume

Guillaume P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait dans un premier temps effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.

    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord merci pour ce retour.

    Dans le menu 9995 est affiché :

    Etat : 51
    Niveau : 21

    Cdt

    Guillaume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que le module GSM est en échec de connexion au réseau de la carte SIM car il capte son meilleur réseau avec une réception de 21% ce qui n'est pas du tout suffisant, nous recommandant d'avoir 80% au minimum. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien raccordé l'antenne GSM au module et que vous avez une bonne réception du réseau GSM SFR à l'endroit où est installé la Centrale ?

    Bonne journée,

    Guillaume P.

    Bonjour Thomas

    Effectivement ce n'est pas la pièce où le réseau est le meilleur.

    Par contre j'ai peut être une solution alternative. Je suis en train de programmer ma Tahoma, celle ci pourra se substituer à la fonction GSM quand j'aurai mis la Protexiom dessus non ? Et comme les notifications passeront par le réseau plus besoin de l'antenne GSM non ?

    Cdt

    Guillaume

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    TaHoma vous permettra uniquement de piloter votre système d'alarme, les alertes continueront à être envoyées via le réseau GSM.