Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi est-ce que je ne peux plus me connecter à mon application somfy pour alarme Protexiom tous les 6 mois?

J'ai installé une alarme Protexiom et l'application correspondante sur mon téléphone en septembre 2017, depuis j'ai eu 2 problèmes de connexion à distance à mon alarme. J'ai à chaque fois dû réinitialiser le module ip de l'alarme et ensuite plus de problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Il n'y a pas de changement / raison apparente qui justifierait un problème soudain de connexion.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème?
Merci de votre aide,

julie
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    Réponses

    Bonjour Julie,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julie
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse! Je me repenche enfin sur ce problème qui est intervenu il y a deux semaines et qui est reparti comme il était venu!
    J’ai regardé la liste des éléments, voilà le numéro de notre transmetteur:526936!
    Merci pour votre aide!

    Bonjour Julie,

    Votre système d'alarme semble ne pas être convenablement paramétré, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    julie
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    Bonjour Julie,

    Pourriez-vous cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" et décochez "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" en pensant à Sauvegarder et Appliquer vos changement ?

    Bonne journée,

    julie
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    C'est fait, est-ce que ça veut dire que le problème est réglé? :-)

    Bonjour Julie,

    Oui, car en laissant la case "Accès à distance" décochée votre système dialogue avec nos serveurs uniquement en cas de coupure de courant et donc remonte votre adresse IP publiques (essentiel pour l'accès à distance) qu'à ces moments là. En cochant la case, le système d'alarme dialogue toutes les 5 minutes avec nos serveurs et donc permet de garder à jour votre adresse IP publique qui est dynamique.

    Bonne journée,

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