Pourquoi est-ce que je ne peux plus me connecter à mon application somfy pour alarme Protexiom tous les 6 mois?

J'ai installé une alarme Protexiom et l'application correspondante sur mon téléphone en septembre 2017, depuis j'ai eu 2 problèmes de connexion à distance à mon alarme. J'ai à chaque fois dû réinitialiser le module ip de l'alarme et ensuite plus de problème. Avez-vous déjà rencontré ce problème? Il n'y a pas de changement / raison apparente qui justifierait un problème soudain de connexion.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème?
Merci de votre aide,

julie

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    julie

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse! Je me repenche enfin sur ce problème qui est intervenu il y a deux semaines et qui est reparti comme il était venu!
    J’ai regardé la liste des éléments, voilà le numéro de notre transmetteur:526936!
    Merci pour votre aide!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Votre système d'alarme semble ne pas être convenablement paramétré, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    julie

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Pourriez-vous cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" et décochez "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau" en pensant à Sauvegarder et Appliquer vos changement ?

    Bonne journée,

    julie

    C'est fait, est-ce que ça veut dire que le problème est réglé? :-)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Oui, car en laissant la case "Accès à distance" décochée votre système dialogue avec nos serveurs uniquement en cas de coupure de courant et donc remonte votre adresse IP publiques (essentiel pour l'accès à distance) qu'à ces moments là. En cochant la case, le système d'alarme dialogue toutes les 5 minutes avec nos serveurs et donc permet de garder à jour votre adresse IP publique qui est dynamique.