Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link home alarm, echec d'installation à la connection au cloud?

Des heures à essayer d'installer le système home alarm.

Que ce soit sur iPhone à jour, ou Android (sony) je n'y parviens pas.
A noter que sur iPhone on me demande pas le mots de passe du wifi.
Sur Android cela bloque à la connection au cloud somfy.

Dans tous les cas échec.
Le link clignote : Flash rapidement toutes les secondes.

Coté wifi :
SFR BOX
2,4 GHZ (PJ)
WPA2-PSK [AES] / SSID et mot de passe que des lettres minuscules pour simplifier
Pare-feu sur OFF
Le link Myfox Security apparait bien connecté à la borne e0:4f:43:01:1d:cd avec une IP que je lui ai attribué. (PJ)
J'ai aussi transféré les port 80 et 443 pour cette IP.
Serveur multimedia désactivé.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?
Je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le delais sinon.

MAC du link : e0:4f:43:01:1d:cd

Cyril J.
Cyril J.

Cyril J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril J.
    Cyril J.

    Cyril J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Cela fonctionne !
    Voici le retour d'experience:

    Avec l'assistance nous avons constaté que le link essayait bien de se connecter au serveur somfy.
    Mais la procédure n'aboutissait pas malgré les bon réglages de la borne wifi (SFR Fibre)

    Il a donc été proposé une échange de matériel, le link.

    J'ai eu l'idée d'essayer le connecter ce link avec le partage de connection de mon iphone et d'utiliser un autre téléphone pour retenté l'installation.
    La connection au cloud somfy s'est faite !!! Le link s'est mise à jour.

    Le firmware diu link à jour, j'ai pu ensuite la reconnecter sans problème à la borne SFR de la maison.

    Donc incompatibilité entre le programme interne du Link non "updaté" et ma box SFR fibre semble être le problème.

    Il serait donc intéressant de pouvoir mettre à jour le dernier firmware du link en dehors d'un processus d'installation complet.

    Merci à ceux qui nous ont aidés.

    Haut de page