comment faire si le bouton rouge ne s'enclenche pas pour la remise à 0 ?

Bonjour à tous,
Après changement du condensateur et une première vérification que tout était OK, le bouton rouge de réinitialisation des butées ne s'enclenche plus et le moteur ne démarre plus alors que tout est correct avec l'alimentation.
C'est comme si le mécanisme de butée était enrayé avec les 2 fins de course actives..
C'est un volet IPSO050, IPSO 17.
Merci pour votre aide !

Jean-Marc

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce un Ipso filaire ou RTS ?
    Si filaire, les réglages de FdC ont été mal remontés.

    Jean-Marc

    @ M le M
    C'est un filaire, mais je n'ai pas démonté la FdC, juste remise en place dans le tube. à priori en déplaçant qqchose..

    Anonyme

    Forcément quelque chose a bougé dans le mécanisme des biellettes;
    Il faudra démonter et vérifier.
    Les FdC sont-elles à 2 boutons (1 jaune + 1 blanc) ou à 3 boutons (2 blancs + 1 rouge) ?
    En général, c'est au démontage que les mécanismes se dérèglent.

    Jean-Marc

    C'est le bouton rouge et 2 blancs. Je veux creuser un peu et je te dirai.

    Anonyme

    Ben cà ne m'étonne pas...!
    Tous ceux qui ont démonté ce type de moteur ont eut un mal de chien à remonter les mécanismes de FdC.
    Pour le réglage une fois le moteur en place, il faut :
    Appuyer sur le bouton rouge.
    Descendre le VR en position basse.
    Appuyez sur le bouton blanc du bas.
    Monter le VR en position haute.
    Appuyer sur le bouton blanc du haut.
    Relâcher le bouton rouge.