Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Usure piles sirène intérieure

Bonjour,
J'ai une alarme de 2013 qui fonctionne parfaitement depuis que je l'ai installée. Mon seul problème vient de l'accélération de l'usure des piles par la sirène intérieure (Ref 696008) installée à 2m face à la centrale. Après plusieurs années sans problème, l'usure des piles s'est accélérée avec le message "piles faibles" aux dates suivantes :31/07/2017, 03/12/2017,28/03/2018 et aujourd'hui 07/05/2018. J'ai chaque fois changé immédiatement les piles sans problème en utilisant la procédure prévue.
Je me pose aujourd'hui la question : ma sirène est-elle en défaut et que faut-il faire ?
Merci de me donner votre avis.
Cordialement.

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non ce n'est pas normal ?
    Lors de l'échange des piles, testez-vous les vieilles piles à l'aide d'un testeur pour vérifier qu'elle sont bien en dessous de ~1.2v.
    Mettez-vous des piles de très bonne qualité?

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je n'utilise que des piles de qualité et la vérification des piles montre qu'elles sont réellement usées.
    Pour ne pas faire de publicité, les piles sont celles qui animent à la télé les "petits lapins" et j'ai controlé les piles ôtées aujourd'hui à 0,5V chacune.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que cette sirène a =< 5 ans ? Si oui garantie.
    Dans ce cas attendez le contact d'un Yellow's.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon système d’alarme a moins de 5 ans (à quelques mois près).
    J’attends un contact pour connaître la marche à suivre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les 4 piles sont à <0.5v il y a un vrai problème.
    Un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.
    Bonne journée.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Haut de page