Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte enroulante qui ne veut pas descendre

Bonjour,

Après avoir changé la platine axroll et reposé une nouvelle avec les mêmes branchements et mêmes paramètres P / U / T... ma porte a un problème en descente. exemple:

Je me mets au milieu de la hauteur et en mode P.0=02
Une impulsion: ça monte.
Une deuxième: ça stoppe
Une troisième: ça fait stop puis remonte.

J’ai inversé les fils du moteur et c’est l’inverse: ça descend bien mais ne remonte pas.

Je penche plutôt pour un problème de condensateur mais en me mettant en manuel avec P.0=05 en faisant + et - le portail monte et descend —> en manuel le condensateur est-il sollicité?

Pas de souci de fin de courses car en les réglants à 50cm de leur position initiale, la porte s’y arrête bien en manuel.

Merci pour vos observations.

Franck

Franck H.
Franck H.

Franck H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Est-ce qu'avec l'ancien Axroll les phénomènes de dysfonctionnement étaient identiques?
    pourquoi l'avoir changé?
    Ce n'est pas le condo ! Puisqu'en marche forcée le volet marche bien.

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Non avec l'ancien AXROLL tout fonctionnait correctement jusqu'au jour où la carte électronique a cramé.

    j'essaie de récupérer une photo de la carte pour montrer où ça a grillé.

    Autrement, on a fait les essais en déconnectant l'anti chute et la Barre Palpeuse mais le problème persiste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors soit le branchement n'est pas identique, soit les paramètres de réglages ne sont pas les mêmes.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Que vous affiche l'écran LCD de l'Axroll lorsque le moteur se stoppe seul ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer si vous avez déjà utiliser la manivelle du moteur alors que l'Axroll était alimenté ?

    Bonne journée,

    Haut de page