Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Velux active with Netatmo

Velux sort une gestion de ses fenêtres de toit avec Netatmo, somfy pense t-il intégrer le système dans tahoma et/ou est il possible d’avoir les mêmes fonctions avec scénario smart capteur etc... https://www.velux.fr/a-propos/innovation/velux-active-wit...

Vincent F.
Vincent F.

Vincent F.

Niveau
1
386 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Normalement votre Velux doit apparaitre comme équipement sur l'interface Tahoma. De ce fait, comme tout autre équipement IO il est assimilable à scénario et fonctions smart.
    Par contre, si vos velux sont équipés de store occultant, je ne crois pas que ces derniers figurent en équipement.
    A vérifier.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Les stores occultant sont compatible io et tahoma. Dans la solution Velux active, il parle de capteur co2 et d’humidite. Il me semble que chez somfy n’existe pas ce genre de capteur

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai contacté récemment VELUX au sujet du kit "Velux Active KIX 300".
    J'avais trouvé quelques informations à partir de la page 130 de cette documentation : https://velcdn.azureedge.net/~/media/marketing/ch/broschu...

    Voici un extrait de leur réponse :
    "Vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le kit Velux Active KIX 300

    Effectivement, c'est bien le module fondé en partenariat avec Netatmo,

    Je n'ai pas encore d'informations sur le fait que le module puisse fonctionner avec la Somfy Box, dans les faits ce sont les produits sous le protocole IO, donc autant somfy que velux qui peuvent être pilotés sur une adresse IP grâce à votre Box Somfy.

    Kix 300 fonctionne avec un capteur de température intérieur ,qui mesure la quantité de CO2 dans la pièce et qui va créer des scénaris d'ouverture et de fermeture de vos produits en fonction de cette indice,

    Je pense que votre centrale météo Netatmo fonctionne donc uniquement sur la température extérieur, Velux active fonctionnera pour votre bien-être intérieur en fonction de l'air ambiant et de la ventilation à y instaurer.

    Concernant la centrale murale, elle reste attenante au kit , et vous permet une fermeture ou ouverture rapide des fenêtres à chaque départ de la maison , pour une sécurisation de votre habitation"

    Ce qui me déplait dans cette solution, c'est l'ajout supplémentaire (et à priori obligatoire) d'une passerelle, de capteurs, etc.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, rien de ce genre au catalogue.
    Si Somfy travaille sur le sujet, personne n'en saura rien avant la sortie imminente du produit.
    Pour l'instant, vous pouvez ouvrir les Velux en smart via le DAAF, si détection de fumée.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    Merci pour vos réponses et infos... sujet à suivre dans l’avenir...

    Remy L.
    Remy L.

    Remy L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai des volets SOMFY (avec telecommmandes io) et j'ai également une passerelle VELUX with Netatmo (pour l'automatisation de mes volets, stores et fenêtres Velux).
    J'ai vu qu'on peut intégrer les équipements Velux à la passerelle Tahoma de Somfy, mais est-il possible de faire l'inverse, à savoir intégrer les volets SOMFY à la passerelle Velux (vue que j'ai déjà cette passerelle Velux)?

    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémy,

    A mon sens non mais il serait judicieux de se rapprocher de Velux afin de leur poser la question directement.

    Bonne journée,

    Haut de page