Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une installation avec des moteurs IO uniquement et une télécommande Nina pour lancer des scénarios.
J'ai récemment acheté une box tahoma. J'ai transféré les équipements de la nona vers la tahoma sans aucun problème.
Cependant quand j'utilise la Nina depuis l'installation de box tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur suivant alors que l'action à bien été prise en compte et s'est bien deroulée : "Une erreur s'est produite au niveau de votre télécommande. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Cette erreur apparaît en me citant un équipement (jamais le même).
Que dois-je faire pour ne plus avoir cette erreur sur Nina ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Avez-vous bien suivi cette procédure?
La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
• Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
• Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
• Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
• Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
• Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
• Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
• La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".
Bonjour,
oui j'ai suivi cette procédure. La tahoma a trouvé tous mes équipements sans aucun problème.
j'ai n'ai pas de message d'erreur sur la tahoma, mais sur la nina.
J'ai habituellement ce message lorsque je "contredis" le scénario lancé par la Nina via une télécommande smoove par exemple.
Malheureusement depuis l'installation de la tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur (mais l'action demandée s'effectuée correctement).
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Fabrice a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Fabrice a posé une nouvelle question