Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur Nina après installation Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une installation avec des moteurs IO uniquement et une télécommande Nina pour lancer des scénarios.
J'ai récemment acheté une box tahoma. J'ai transféré les équipements de la nona vers la tahoma sans aucun problème.
Cependant quand j'utilise la Nina depuis l'installation de box tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur suivant alors que l'action à bien été prise en compte et s'est bien deroulée : "Une erreur s'est produite au niveau de votre télécommande. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support". Cette erreur apparaît en me citant un équipement (jamais le même).
Que dois-je faire pour ne plus avoir cette erreur sur Nina ?

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
26760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
70 chemin des puits
Ville:
BEAUMONT LES VALENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous bien suivi cette procédure?

    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    26760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    70 chemin des puits
    Ville:
    BEAUMONT LES VALENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    oui j'ai suivi cette procédure. La tahoma a trouvé tous mes équipements sans aucun problème.
    j'ai n'ai pas de message d'erreur sur la tahoma, mais sur la nina.
    J'ai habituellement ce message lorsque je "contredis" le scénario lancé par la Nina via une télécommande smoove par exemple.
    Malheureusement depuis l'installation de la tahoma j'ai systématiquement le message d'erreur (mais l'action demandée s'effectuée correctement).

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique