Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Somfy Home alarm et Tahoma

Bonjour,

J'ai une Somfy Home Alarme et j'aimerai faire en sortes que les volets roulants Somfy descendent en cas d'intrusion, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai acheté la Somfy Home Alarm car il était indiqué qu'elle était compatible avec la Tahoma, or je n'arrive pas à créer de scénario permettant cela, tout ce à quoi j'ai accès par l'interface Tahoma c'est l'activation ou la désactivation de l'alarme c'est tout, aucune action relative de mes volets roulants si l'alarme se déclenche!!! Donc gros problème pour oi comme c'était le but de mon achat....

Maryline
Maryline

Maryline

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Maryline,

    Ce genre de scénario se configure dans le menu "Configuration" de votre TaHoma en sélectionnant votre Home Alarm et en cliquant sur "Paramétrer", vous pourrez choisir les mouvements à effectuer par vos volets roulants en cas de détection d'intrusion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est pas Tahoma qui commande la descente des VR en cas d'intrusion, mais l'alarme !
    Or, votre alarme n'est pas compatibles avec les VR.
    Ce sont les VR associés à l'alarme qui seront piloté par celle-ci.
    bon W.E

    Mat P.
    Mat P.

    Mat P.

    Niveau
    1
    269 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    J’ai le même problème, je n’arrive pas à faire descendre mes volets en cas d’intrusion Avec la home alarme.

    Dans le menu configuration j’ai uniquement le link qui apparaît, je peux effectivement le paramétrer cependant c’est lors d’une action du link uniquement.
    Donc si j’associe le link a mes volets, que j’enclencje L’alarme, les volets se ferment !

    Sur l’appli tahoma, une icône home alarme apparaît ?
    J’ai vu cela sur le net mais dans ma configuration je n’ai que l’icône « link »

    Haut de page