Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Mon ancien mot de passe est toujours actif

Bonjour, suite à la perte d'un téléphone ayant un accès à Tahoma, j'ai modifié mon mot de passe.¨
Pour me connecter à mon compte sur SOMFY.fr le nouveau mot de passe est bien activé et l'ancien est désactivé. Cependant pour la connexion sur l'appli Tahoma, les 2 mots de passe sont fonctionnels.
Pouvez vous me désactiver l'ancien mot de passe?
Après avoir recherché sur la FAQ il faut semble t il le PIN de ma box, alors le voici : 1205-6865-2629.
Le nouveau mot de passe a été entré samedi 12/05 en fin d'après midi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Famille C.
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    Bonjour famille Chevalier,

    Je vous confirme que j'ai effectué la modification et que votre ancien mot de passe n'est plus actif. je vous laisse vérifier.

    Bonne journée.

    Ps : le bug sera résolu lors de la prochaine mise a jour Tahoma.

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    Les autres réponses

    En effet c'est un énorme problème que j'ai constaté également sur mon compte :S

    Famille C.
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    Un yellow peut il m'aider?

    Famille C.
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    Merci j'ai testé et tout es rentré dans l'ordre, l'ancien mot de passe ne fonctionne plus.
    Cette mise à jour est effectivement nécessaire car en cherchant sur le forum, je ne suis pas le seul utilisateur à qui s'est arrivé.
    Merci

    Bonjour,

    Est-ce que le problème est corrigé pour l'ensemble des utilisateurs ?

    Il s'agit à mon sens d'un grave problème de sécurité. D'une part, Somfy ne propose pas d'authentification multi-factorielle (à l'aide d'une application type Google Authenticator, d'un code de sécurité SMS ou d'une clé de sécurité U2F). D'autre part, lorsque le mot de passe Somfy est modifié, l'ancien mot de passe reste fonctionnel.

    En admettant que nous ayons découvert un accès non autorisé à notre compte (encore une fois en admettant car Somfy ne propose aucune option de type "notification de connexion par email ou SMS"), le changement de mot de passe ne protège donc pas l'accès à TaHoma puisque l'ancien mot de passe reste valide !

    En plus, Somfy croit utile/intelligent de placarder l'adresse du domicile associé à TaHoma dans le menu "Mon Compte" de TaHoma et dans le compte Somfy (je ne vois pas bien l'intérêt) et cela est surtout inquiétant sachant que TaHoma permet de déverouiller des serrures et d'ouvrir des portails/portes de garage.

    En vous remerciant par avance pour votre retour,

    N'ayant pas obtenu de réponse à mon précédent message, je me permet de ré-alerter sur ce sujet lié à la sécurité des comptes TaHoma qui, un mois plus tard, n'est toujours pas réglé.

    Je constate, de plus, que, bien que la mise à jour ait été déployée, le problème n'est toujours pas réglé.

    Il est urgent qu'un Yellow fasse remonter ...

    Bonjour Jean,
    Je vous confirme que cela a été corriger il y a environs 2 semaines
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    En effet, j'ai bien constaté que l'ancien mot de passe ne fonctionnait plus.

    Bonne fin de journée à vous :)

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