Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon ancien mot de passe est toujours actif

Bonjour, suite à la perte d'un téléphone ayant un accès à Tahoma, j'ai modifié mon mot de passe.¨
Pour me connecter à mon compte sur SOMFY.fr le nouveau mot de passe est bien activé et l'ancien est désactivé. Cependant pour la connexion sur l'appli Tahoma, les 2 mots de passe sont fonctionnels.
Pouvez vous me désactiver l'ancien mot de passe?
Après avoir recherché sur la FAQ il faut semble t il le PIN de ma box, alors le voici : 1205-6865-2629.
Le nouveau mot de passe a été entré samedi 12/05 en fin d'après midi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Famille C.
Famille C.

Famille C.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour famille Chevalier,

    Je vous confirme que j'ai effectué la modification et que votre ancien mot de passe n'est plus actif. je vous laisse vérifier.

    Bonne journée.

    Ps : le bug sera résolu lors de la prochaine mise a jour Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    En effet c'est un énorme problème que j'ai constaté également sur mon compte :S

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Un yellow peut il m'aider?

    Famille C.
    Famille C.

    Famille C.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Merci j'ai testé et tout es rentré dans l'ordre, l'ancien mot de passe ne fonctionne plus.
    Cette mise à jour est effectivement nécessaire car en cherchant sur le forum, je ne suis pas le seul utilisateur à qui s'est arrivé.
    Merci

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que le problème est corrigé pour l'ensemble des utilisateurs ?

    Il s'agit à mon sens d'un grave problème de sécurité. D'une part, Somfy ne propose pas d'authentification multi-factorielle (à l'aide d'une application type Google Authenticator, d'un code de sécurité SMS ou d'une clé de sécurité U2F). D'autre part, lorsque le mot de passe Somfy est modifié, l'ancien mot de passe reste fonctionnel.

    En admettant que nous ayons découvert un accès non autorisé à notre compte (encore une fois en admettant car Somfy ne propose aucune option de type "notification de connexion par email ou SMS"), le changement de mot de passe ne protège donc pas l'accès à TaHoma puisque l'ancien mot de passe reste valide !

    En plus, Somfy croit utile/intelligent de placarder l'adresse du domicile associé à TaHoma dans le menu "Mon Compte" de TaHoma et dans le compte Somfy (je ne vois pas bien l'intérêt) et cela est surtout inquiétant sachant que TaHoma permet de déverouiller des serrures et d'ouvrir des portails/portes de garage.

    En vous remerciant par avance pour votre retour,

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    N'ayant pas obtenu de réponse à mon précédent message, je me permet de ré-alerter sur ce sujet lié à la sécurité des comptes TaHoma qui, un mois plus tard, n'est toujours pas réglé.

    Je constate, de plus, que, bien que la mise à jour ait été déployée, le problème n'est toujours pas réglé.

    Il est urgent qu'un Yellow fasse remonter ...

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    Je vous confirme que cela a été corriger il y a environs 2 semaines
    Bonne journée.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour.
    En effet, j'ai bien constaté que l'ancien mot de passe ne fonctionnait plus.

    Bonne fin de journée à vous :)

    Haut de page