Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Enclenchement chariot GDK 700

bonjour, suite au montage de ma motorisation GDK 700 le manchon blanc est venu sur la poulie cassant une parie du moteur, maintenant tout est bloqué et le chariot ne s'enclenche pas sur la courroie. Pouvez vous m'aider?
Cordialement,
Mr Gualtieri

GIOVANNI G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Giovanni,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ces moteurs sont vendus en "do it yourself" Somfy s'efforce de fournir des notices claires et limpides.
    Visiblement vous avez zappé un truc.
    Comme vous invite à le faire Richy, montrez des photo des pièces cassées, et surtout, dites-nous durant quelle procédure cette casse a eut lieu afin que cà ne se reproduise pas !
    Rassurez-vous Somfy autorise un ratio d'erreur aux installateurs utilisateurs débutants, donc ces pièces vous seront changées.

    GIOVANNI G.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous joins les photos demandées.
    C'est au moment de l'initialisation que ça c'est produit. La navette ne s'est pas enclenchée sans comprendre pourquoi et le chariot à continué à avancer entraînant la casse.
    J'ai redémarré la procédure et tout est ok maintenant hormis la casse au niveau de la poulie.
    Cordialement
    Mr Gualtieri

    Bonjour,

    Quelque chose n'a pas dû être bien suivi dans la procédure de mise en service...

    Vous n'avez pas fixé la chape de linteau au dessus de la porte uniquement dans le placoplatre ?!

    Anonyme

    Bonjour,
    Montrez la/les pièce (s) cassée (s).

    le moteur va tomber...!!!! Modifiez de toute urgence sa fixation. Vous l'avez fixé avec des simples vis à placo ????
    Dans le placo on utilise des chevilles Moly ! Expansives à filetage mini M8.

    Il semblerait quand même que les pattes du moteur sont fixées dans la traverse qui tient la plaque de plâtre.

    Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'autre bout du rail, c'est là que se fait toute la résistance du blocage de la porte.
    Si c'est fixé uniquement dans la plaque de plâtre, un bon coup et tout tombe.

    Anonyme

    Tout à fait ok avec ton analyse Richy.
    J'ajouterais même que des vis à placo dans une traverse à placo sont prévues pour tenir du placo !
    Pour fixer un moteur d'un certain poids et qui va vibrer et remuer sans cesse, j'aurais opté pour une fixation plus sérieuse. Genre vis auto taraudeuses de 8mm avec rondelles fendues.
    Les suspentes sont inadaptées; une seule vis pour relier les 2 éléments de la suspente ne suffit pas ! Elle peut se plier d'avant en arrière. Il faut 2 vis pour fixer chaque élément de la suspente.
    Côté linteau, j'espère que les vis sont suffisamment longues pour traverser le placo est pénétrer au moins de 40mm dans le linteau.
    Sinon, un jour, c'est la voiture qui se prendra le moteur sur le toit.
    Autre détail troublant, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de portes ?
    Inquiétant tout cà...!!!

    GIOVANNI G.

    Bonsoir, merci pour vos conseils,j'ai modifié la fixation du rail fixé maintenant sur la brique et fabrication d'un U pour rattacher l'ensemble (voir photo). Je vais renforcer la fixation du moteur sur le plafond, les vis sont actuellement fixés sur le rail du placo mais vous avez raison ça peut bouger avec les vibrations. Bonne soirée.

    Anonyme

    La globalité de votre montage est propre....Mais, pas techniquement au top !
    Il faut que les suspentes du moteurs soient unifiées par deux boulons pour éviter le risque de pliure.
    Il faut fixer très sérieusement le moteur au faux plafond.
    4 chevilles Moly M8 seraient inarrachables.
    Enfin, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de la porte?
    pour finir, est-ce une porte en bois?

    GIOVANNI G.

    Bonsoir, j'ai fortifié les fixations moteur et les rails de la porte en bois. Tout fonctionne parfaitement bien. Vous me dites que la pièce cassée sera changée, comment procéder?
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Giovanni,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et les photographies fournies, il semblerait que la tête moteur de votre GDK700 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Giovanni,

    Vous dites "porte en bois", êtes-vous certain que le GDK700 entre dans le domaine de masse manœuvrable <=70kg ?
    pour évitez une casse future de la ciourroie, je vous invite à vérifier sans tarder le parfait équilibrage neutre de la porte.

    GIOVANNI G.

    Bonjour,
    C'est la pièce qui apparait sur la photo de la notice.
    Cordialement