Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Enclenchement chariot GDK 700

bonjour, suite au montage de ma motorisation GDK 700 le manchon blanc est venu sur la poulie cassant une parie du moteur, maintenant tout est bloqué et le chariot ne s'enclenche pas sur la courroie. Pouvez vous m'aider?
Cordialement,
Mr Gualtieri

GIOVANNI G.
GIOVANNI G.

GIOVANNI G.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
59135
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 BIS RUE EMILE ZOLA
Ville:
BELLAING
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Giovanni,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre installation et des pièces cassées.

    Et attendez ici le contact d'un technicien Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ces moteurs sont vendus en "do it yourself" Somfy s'efforce de fournir des notices claires et limpides.
    Visiblement vous avez zappé un truc.
    Comme vous invite à le faire Richy, montrez des photo des pièces cassées, et surtout, dites-nous durant quelle procédure cette casse a eut lieu afin que cà ne se reproduise pas !
    Rassurez-vous Somfy autorise un ratio d'erreur aux installateurs utilisateurs débutants, donc ces pièces vous seront changées.

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide.
    Je vous joins les photos demandées.
    C'est au moment de l'initialisation que ça c'est produit. La navette ne s'est pas enclenchée sans comprendre pourquoi et le chariot à continué à avancer entraînant la casse.
    J'ai redémarré la procédure et tout est ok maintenant hormis la casse au niveau de la poulie.
    Cordialement
    Mr Gualtieri

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelque chose n'a pas dû être bien suivi dans la procédure de mise en service...

    Vous n'avez pas fixé la chape de linteau au dessus de la porte uniquement dans le placoplatre ?!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Montrez la/les pièce (s) cassée (s).

    le moteur va tomber...!!!! Modifiez de toute urgence sa fixation. Vous l'avez fixé avec des simples vis à placo ????
    Dans le placo on utilise des chevilles Moly ! Expansives à filetage mini M8.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il semblerait quand même que les pattes du moteur sont fixées dans la traverse qui tient la plaque de plâtre.

    Ce qui m'inquiète le plus , c'est l'autre bout du rail, c'est là que se fait toute la résistance du blocage de la porte.
    Si c'est fixé uniquement dans la plaque de plâtre, un bon coup et tout tombe.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Cela pourrait même ne pas résister à l'apprentissage.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait ok avec ton analyse Richy.
    J'ajouterais même que des vis à placo dans une traverse à placo sont prévues pour tenir du placo !
    Pour fixer un moteur d'un certain poids et qui va vibrer et remuer sans cesse, j'aurais opté pour une fixation plus sérieuse. Genre vis auto taraudeuses de 8mm avec rondelles fendues.
    Les suspentes sont inadaptées; une seule vis pour relier les 2 éléments de la suspente ne suffit pas ! Elle peut se plier d'avant en arrière. Il faut 2 vis pour fixer chaque élément de la suspente.
    Côté linteau, j'espère que les vis sont suffisamment longues pour traverser le placo est pénétrer au moins de 40mm dans le linteau.
    Sinon, un jour, c'est la voiture qui se prendra le moteur sur le toit.
    Autre détail troublant, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de portes ?
    Inquiétant tout cà...!!!

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour vos conseils,j'ai modifié la fixation du rail fixé maintenant sur la brique et fabrication d'un U pour rattacher l'ensemble (voir photo). Je vais renforcer la fixation du moteur sur le plafond, les vis sont actuellement fixés sur le rail du placo mais vous avez raison ça peut bouger avec les vibrations. Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La globalité de votre montage est propre....Mais, pas techniquement au top !
    Il faut que les suspentes du moteurs soient unifiées par deux boulons pour éviter le risque de pliure.
    Il faut fixer très sérieusement le moteur au faux plafond.
    4 chevilles Moly M8 seraient inarrachables.
    Enfin, dans quoi sont fixées les suspentes des rails de la porte?
    pour finir, est-ce une porte en bois?

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j'ai fortifié les fixations moteur et les rails de la porte en bois. Tout fonctionne parfaitement bien. Vous me dites que la pièce cassée sera changée, comment procéder?
    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Giovanni,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et les photographies fournies, il semblerait que la tête moteur de votre GDK700 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Giovanni,

    Vous dites "porte en bois", êtes-vous certain que le GDK700 entre dans le domaine de masse manœuvrable <=70kg ?
    pour évitez une casse future de la ciourroie, je vous invite à vérifier sans tarder le parfait équilibrage neutre de la porte.

    GIOVANNI G.
    GIOVANNI G.

    GIOVANNI G.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    59135
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 BIS RUE EMILE ZOLA
    Ville:
    BELLAING
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est la pièce qui apparait sur la photo de la notice.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique