Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course Volet Roulant SOMFY

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder au réglage fin de course sur mon store SOMFY. Vous trouverez le modèle du store en pièce jointe. J'ai essayé de procéder aux différentes manipulations décrites sur Internet sans succès. Lorsque j'appuie sur les touches haut et bas en même temps rien ne se passe alors qu'il est censé faire un mouvement de va et vient.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Marine DUBOS

HELENE P.
HELENE P.

HELENE P.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, Le coffre ne nous aisera pas à vous aider !
    Il nous faut le type du moteur !
    IO, RTS, filaire...

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je pense que c'est un moteur Rts car le store a plus de 10 ans et le boîtier (à pile se détachant du mur) est fixé à l'entrée de la pièce disposant du volet roulant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais ca ne veut rien dire...!!!
    Si votre VR est filaire modifié radio il aura une commande murale à pile RTS !
    Il faut bien convenir que si vous faites cette manip:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Et qu'elle ne fonctionne pas ! C'est bien que votre moteur n'entre pas dans cette catégorie.
    Nous, d'ici, on ne peut pas deviner...!
    Voici la manip pour Oximo RTS:
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo
    Celle pour les filaires:
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Vous trouverez en pièces jointes les photos du moteur.
    Concernant les liens envoyés, ils mentionnent les actions haut bas de la télécommande qui a été essayé avec échec sur mon volet roulant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hélène, le moteur se trouve dans le tube !
    C'est comme si vous nous faisiez une photo du capot de votre voiture en nous disant "voilà le moteur"...????
    je vous ai donné les 3 liens pour reseter un moteur, l'un d'eux doit convenir !
    Ou alors sortez le moteur du tube, faites une photo de l'étiquette apposée sur celui-ci, et on vous aidera avec beaucoup plus de précision.

    HELENE P.
    HELENE P.

    HELENE P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Des 3 liens envoyés :

    • Le 3ème ne convient pas car le moteur dispose d'aucun bouton sur le côté
    • Les 2 autres demandent d'appuyer sur haut et bas en même temps et cela ne fonctionne pas même en appuyant plusieurs secondes

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Le premier lien fourni par M le M, demande d'effectuer une remise à zéro du moteur en commençant par une double coupure d'alimentation sur le moteur en question uniquement (coupure 2s/remise 8s/coupure 2s), avez-vous réalisé cette procédure, le moteur réagit-il ?

    Bonne journée,

    Dominique S.
    Dominique S.

    Dominique S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le meme problème avez vous pu refaire fontionner votre volet
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous appliqué cette manip?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    jean claude L.
    jean claude L.

    jean claude L.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Comment écraser les arrret sur les volets remettre à zéro la mémoire du moteur merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Connaissez vous le modèle du moteur qui équipe votre volet roulant ? Est-il à commande filaire ou radio ? Si c'est de la radio quel est le modèle de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    christian G.
    christian G.

    christian G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je possède un moteur OXIMO RTS (télécommande TELIS 1 RTS) avec lequel je rencontre un problème de réglaqe de fin de course basse. J'ai procédé à la réinitialisation comme le montrent toutes les procédures (2s+8s+2s+PROG); l'action simultanée sur < et > qui actionne un mouvement montée/descente n'est opérante qu'en position de fin de course haute. je ne parviens donc pas à verrouiller une position basse. Pour information ma télécommande est complètement opérationnelle puisqu'elle vient de me servir à régler la position d'autres volets.
    Merci de votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonour,
    Est-ce bien cette manip que vous avez fait?
    Quelle est la dimension du tablier, pour les petits formats les FdC sont automatiques dès lors que vous avez des butées sur la lame finale.
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Haut de page