Message Serveur indisponible?

Depuis un changement de FAI dans une tentative d' identification d'un problème d'installation de mon link, message "Serveur indisponible..." systématique
immédiatement après avoir rentré la clé de ma livebox.

Claude M.

    Réponses

    Claude M.

    + d'informations:

    • L'applicaton SOMFY Protect ne me reconnait "AUCUN MATERIEL" installé.
    • Toute tentative d'association de mon Link à ma box est sanctionnée par le message" Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard."
    • 2 smart phones, 1 tablette et un portable connectés sans problèmes au même WIFI. Les 4 reconnaissent la présence de mon Link sur le réseau.
    • adresse MAC de mon Link: BU0111006019
    • SVP, aidez-moi, je suis à court d'arguments.
      Merci d'avance.

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que votre Link est bien installé, mais n'est pas connecté à votre box ADSL, par contre aucun autre équipement n'est installé (Sirène, IntelliTAG, ...).

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez votre Link, le voyant reste-t-il allumé ? Si oui, maintenez le bouton sur le coté jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.
    • Maintenez ensuite le bouton sur le coté tout en rebranchant le Link, maintenez l'appui 10s
    • Attendez 20s, comment réagit le voyant du Link ? Est-il allumé fixe, Clignote-t-il de manière régulière ou irrégulière, ou clignote-t-il sous forme atténué (sous forme de battement ou de vague) ?

    Bonne journée,

    Claude M.

    Bonjour Thomas,
    Débranché, le Link s'éteint tout seul. Une fois rebranché en respectant la procédure conseillée, j'obtiens un clignotement sous forme de vague.

    Bonjour Claude,

    Très bien, le Link a bien été remis à zéro, connectez-vous à votre application Somfy Protect et essayez de l'enregistrer à nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Claude M.

    Bonjour Thomas,
    La réponse est non comme c'est hélas le cas à chaque nouvelle tentative depuis maintenant plus de 2 semaines; toujours le même message" Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard." immédiatement après la validation de mon code sécurité. A ce sujet, la clé <WEP doit-elle comporter plus ou moins de 128 bits? J'ai essayé avec la clé originale qui comporte 104 bits et une version rallongée à 128 bits sans aucun impact sur mon problème tel que décrit précédemment. N'y-t-il pas à envisager une action au niveau de l' enregistrement de mon Link chez SOMFY?
    Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée.

    Claude,

    Lors de vos différents essais, votre smartphone est-il bien connecté au réseau WIFI de la box ADSL sur lequel sera installé votre Link ?

    Pour information, les prérequis réseaux pour l'installation d'une Home Alarm sont les suivants :

    Somfy Vidéo : Quels sont les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Claude M.

    Thomas,

    Mon smartphone est bien connecté à la même Livebox que celle sur laquelle j'essaie d'installer mon Link, à savoir le SSID " Livebox-2148". Pour ce qui est des paramètres, il sont conformes à ceux préconisés dans la vidéo indiquées. Mon seul doute concerne la longueur de la clé WEP comme évoqué dans ma précédente intervention. Je dois préciser que je ne me suis inscrit au Forum qu’après avoir essayé à peu prés tout ce que j'ai pu trouver sur Internet hors et dans les Forums.
    Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Je vous informe qu'il ne faut pas que le SSID + la clé WiFi ne dépassent 45 caractères à eux deux et qu'ils comportent de caractères spéciaux (uniquement des caractère alphanumérique), il n'y a pas de règles de 128bits ou 104bits.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité concernant votre problème, je reviens vers vous rapidement dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Claude M.

    Désolé Thomas les circonstances m'empêchent de me consacrer à mon problème avant Mardi prochain Merci pour votre aide et votre compréhension.

    Claude M.

    Désolé pour cette longue absence.

    HISTORIQUE: (environ du 20/04 au 26/05)
    -1ère installation du Link réussie jusqu'au point de me voir invité à installer la sirène intérieure. Installation abandonnée pour raison banale. A noter qu'à ce point aucune intervention sur ma Livebox pour en modifier quelque paramètre que ce soit.

    • Toutes les tentatives ultérieures de poursuivre l'installation ou de la reprendre après réinitialisation du Link échouent avec le message <<INTERNET INDISPONIBLE DEPUIS SOMFY ALARM AP01288d>> immédiatement après avoir rentré la clé de sécurité. Tentatives réalisées avec smartphone ou tablette sous ANDROÏD sans aucune variation du symptôme.
    • Suit ensuite, dans un tentative d'isolation du problème, l'installation du link dans un autre environnement avec une box différente, installation qui s'avère réussie. Le link est alors extrait de ce nouvel environnement pour être réinstallé sur ma Livebox comme précédemment,mais sans enclencher la procédure de CHANGEMENT DE RESEAU hypothéquant ainsi toute chance d'installation ultérieure
    • Depuis, toute nouvelle tentative d'installation, avec ou sans réinitialisation usine, se termine par le message <<INTERNET INDISPONIBLE DEPUIS SOMFY ALARM AP01288d>> immédiatement après avoir rentré la clé de sécurité.
    • Au cours de tous les essais évoqués ci-dessus, le SSID de mon link apparaît dans la liste des réseaux WIFI des autres appareils actifs et ce dés sa connexion à une prise murale.

      SITUATION A CE JOUR:
      -Depuis le 27/05, le link est resté au repos dans son emballage d'origine.

      • J'ai modifié les réglages de ma Livebox 2 de telle façon qu'elle soit conforme aux pré requis tels que je crois les connaître, à savoir:
      • nouveau SSID: PALOVERDE ne comportant plus de caractère spécial,
      • mode de sécurité: WPA-PSK/AES,
      • uniquement 2,4 GHZ (par construction de ma box)
      • clé de sécurité: 128bits (32 car.) chiffres et lettres minuscules,
      • SSID + clé de sécurité = 41 car. donc < 45,
      • sélection canal: auto,
      • filtrage MAC: désactivé,
      • Pare feu: moyen
      • -Le smartphone utilisé est un LG-H525n sous Androïd 5.0.2, "localisation" active et "données mobiles" désactivé.

        • Link adresse MAC BU011006019.

        Soucieux de ne pas aggraver une situation déjà critique, je serais reconnaissant si on pouvait me procurer un plan d'action précis et validé. Merci d'avance

    Bonjour Claude,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'information personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Claude M.

    Bonjour Thomas,
    J'ai répondu à votre E-mail. Bonne journée.

    Claude M.

    Bonjour Thomas,
    Bonne nouvelle. Alarme finalement installée avec succès. L’élément déterminant était le bouton poussoir WIFI de ma box dont l'avais oublié l'existence pour ne l' avoir jamais utilisé par le passé.
    Merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée. Bonne journée.

    Bonjour Claude,

    Je suis ravi que vous ayez trouvé la solution, ce n'est pas la première fois que ce bouton "Easy Pairing ou WPS" me pose un souci, je vais remonter ça auprès de notre service de développement qualité pour comprendre ce qui peut gêner.