Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ouverture et fermeture du portail avec saccade

Bonjour, je possède une motorisation somfy sga 6000 et le portail s ouvre et se ferme mais avec des saccades . J ai fait une remise à zéro du système et j ai de nouveau enregistré les telecommandes et la course du portail, mais c est pareil. En manuel, le bras ne force pas.
De quoi s agit il ? Pourquoi mon portail qui fonctionnait bien avant effectue des saccades ?
Merci pour votre aide.

Annie
Annie

Annie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge a ce moteur?
    Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore et de bonne qualité d'une ouverture / fermeture du portail?

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    J'ai le même problème. Acheté en 03/2008.
    Ci-joint vidéo.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas de vidéo?
    Si le pb est identique la cause l'est aussi.
    Votre boitier est-il On/Off?
    Si oui il est probablement HS, vérifiez-le ici;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    A changer par celui-ci;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
    Ou à faire réparer.

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    Ci joint vidéo convertie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voyez ma réponse ci-dessus.
    ca peut être le moteur comme le boitier?

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

    Niveau
    2
    1222 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai le même souci avec une motorisation SGA/Axovia depuis quelques jours.
    L'installation date de 2008 et j'ai déjà changé 1 fois le boitier électronique (foudre) ! Donc celui ci n'est pas vieux...
    Vous avez changé quoi au final ? L'électronique ou les moteurs ?
    Cdlt / Jérôme

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    2
    1232 / 2000
    points

    Bonsoir. J'ai changé de motorisation. Cordialement.

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème de saccades à l'ouverture et fermeture avec un SGA 6000 de 2009.
    Boitier remplacé en 2017.
    Quelle est la solution et à quel prix ?
    Merci d'avance
    Alain G

    Jérôme G.
    Jérôme G.

    Jérôme G.

    Niveau
    2
    1222 / 2000
    points

    Bonjour Alain,
    Perso, j'ai racheté un boitier électronique sur le site de Somfy pour la somme de 176€ TTC (référence 9020465). J'en ai profité pour changer la batterie de secours (référence 2400720) à 45.90€ TTC. Donc une facture de 221.90€ TTC.
    C'est la 2° fois en à peine 11 ans, ça peut paraître peu, mais trop à la fois... Le votre date de 2017, c'est pas bien "normal" pour moi. Peut être beaucoup servi, ou reçu des surtensions, ou... quoi qu'il en soit l'électronique Somfy semble mal vieillir. Cdlt / Jérôme

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous me préciser si la date et le lieu d'achat du boitier en 2017.

    Bonne journée

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour
    Le boitier date de juillet 2017 et c'est un boitier neuf acheté par l'intermédiaire de 'Art et Fenêtres à Brebières 62

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    je vous conseille de vous rapprochez d'Art et Fenêtre pour qu'il gère le retour sav de votre électronique car celle-ci peut etre prise dans le cadre de la garantie.

    Bonne soirée

    Haut de page