Question en attente de réponse
Bonjour, je possède une motorisation somfy sga 6000 et le portail s ouvre et se ferme mais avec des saccades . J ai fait une remise à zéro du système et j ai de nouveau enregistré les telecommandes et la course du portail, mais c est pareil. En manuel, le bras ne force pas.
De quoi s agit il ? Pourquoi mon portail qui fonctionnait bien avant effectue des saccades ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel âge a ce moteur?
Pouvez-vous nous faire une vidéo sonore et de bonne qualité d'une ouverture / fermeture du portail?
J'ai le même problème. Acheté en 03/2008.
Ci-joint vidéo.
Bonjour,
Pas de vidéo?
Si le pb est identique la cause l'est aussi.
Votre boitier est-il On/Off?
Si oui il est probablement HS, vérifiez-le ici;
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
A changer par celui-ci;
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga-50...
Ou à faire réparer.
Ci joint vidéo convertie
Voyez ma réponse ci-dessus.
ca peut être le moteur comme le boitier?
Bonjour,
J'ai le même souci avec une motorisation SGA/Axovia depuis quelques jours.
L'installation date de 2008 et j'ai déjà changé 1 fois le boitier électronique (foudre) ! Donc celui ci n'est pas vieux...
Vous avez changé quoi au final ? L'électronique ou les moteurs ?
Cdlt / Jérôme
Bonsoir. J'ai changé de motorisation. Cordialement.
Bonjour
Même problème de saccades à l'ouverture et fermeture avec un SGA 6000 de 2009.
Boitier remplacé en 2017.
Quelle est la solution et à quel prix ?
Merci d'avance
Alain G
Bonjour Alain,
Perso, j'ai racheté un boitier électronique sur le site de Somfy pour la somme de 176€ TTC (référence 9020465). J'en ai profité pour changer la batterie de secours (référence 2400720) à 45.90€ TTC. Donc une facture de 221.90€ TTC.
C'est la 2° fois en à peine 11 ans, ça peut paraître peu, mais trop à la fois... Le votre date de 2017, c'est pas bien "normal" pour moi. Peut être beaucoup servi, ou reçu des surtensions, ou... quoi qu'il en soit l'électronique Somfy semble mal vieillir. Cdlt / Jérôme
Bonjour Alain,
Pourriez-vous me préciser si la date et le lieu d'achat du boitier en 2017.
Bonne journée
Bonjour
Le boitier date de juillet 2017 et c'est un boitier neuf acheté par l'intermédiaire de 'Art et Fenêtres à Brebières 62
Alain,
je vous conseille de vous rapprochez d'Art et Fenêtre pour qu'il gère le retour sav de votre électronique car celle-ci peut etre prise dans le cadre de la garantie.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Anna a répondu
Alain a répondu
Anna a répondu
Jérôme a répondu
Alain a répondu
Dominique a répondu
Jérôme a répondu
un anonyme a répondu
Dominique a répondu
un anonyme a répondu
Dominique a répondu
un anonyme a répondu
Annie a posé une nouvelle question