Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Somfy ?

Depuis la MAJ lorsque je veux ouvrir ma camera ic100 avec l'application Tahoma (Android) ça plante et j'ai le message Tahoma ne cesse de s'arrêter. Je n'ai pas de souci avec les autres équipements. Merci pour votre aide.

Didier
Didier

Didier

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre Tahoma s'il vous plaît?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    je ne sais pas comment communiquer le code Pin. Sinon j'ai supprimé la caméra et l'ai reconfigurée d'abord sous Visidom puis à partir de l'interface Tahoma. Mais j'ai toujours le même problème sur l'application Tahoma (Android) alors que pas de souci que ce soit sous Visidom ou bien sur l'interface Tahoma sur mon PC. Un bug de l'appli Android ???

    Cdlt, Didier

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Vous avez le PIN de votre box sous le Tahoma, pour cela vous devez enlever la base Serenity afin de pouvoir visualiser le PIN, le numéro de PIN se trouve également sur la boite de la box.

    Cependant nous sommes actuellement en train de travailler sur le problème concernant l'application Tahoma qui crash sous Android. Votre caméra Visidom fonctionne correctement, le problème vient de l'application, nous sommes en attente d'un correctif pour l'appli Tahoma sous Android.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    Merci beaucoup pour votre communication. J'attends donc une nouvelle version de l'application.

    Cdlt,
    Didier.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Je m'aperçois aujourd'hui que j'ai aussi des soucis via Visidom. Toujours sous Android lorsque je visualise une vidéo enregistrée, j'ai systématiquement le message "Echec de connexion avec cette caméra" au bout de quelques secondes. Est-ce lié au problème précédent ?

    Cdlt,
    Didier.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je ne pense pas que le problème soit lié au précédent.
    Ce problème semble venir de votre réseau Wi-fi.
    Je vous propose de débrancher votre caméra puis la rebrancher afin qu'elle se réinitialise.

    Si le problème persiste il faudra faire un reset de votre caméra puis la réinstaller.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Spéphane,

    j'ai ce problème de connexion aussi bien côté application Tahoma que Visidom depuis la MAJ de la box Tahoma. J'ai réinitialisé la caméra et le problème persiste. Je mets sérieusement en doute cette MAJ du 28 Mai.

    Cdlt,
    Didier.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Dans ce cas, faites un reset de votre IC100 en appuyant 15-20 secondes sur le "RESET" avec un trombone. Les 2 voyants POWER et LINK doivent clignoter en même temps 4 fois.

    La caméra est donc réinitialisée en mode usine. Le PWR s'allume dans un premier temps pour indiquer qu'elle ai sous alim, dans un second temps, le LINK doit clignoter 3 fois de suite pour indiquer qu'il émet un signal Wi-fi.
    Par la suite je vous laisse réinstaller votre caméra sur l'appli Visidom.

    Le problème d'appli qui crash semble être que sur l'application Tahoma sous Android.
    Je vous laisse procéder au reset de votre caméra et vous propose de revenir vers moi.

    Concernant l'application Tahoma, un correctif devrait voir le jour courant cette semaine.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    oui je connais cette manip que j'ai faite hier. Toujours le problème. Je pense que la MAJ de la box Tahoma a changé qqc dans la com vidéo qui fait que ça plante et à partir de l'application Tahoma et de Visidom. Ce qui me fait dire ça est que:

    • Application Tahoma: la vidéo plante
    • Application Visidom: la vue statique de la caméra fonctionne sur l'écran d'accueil mais dès que l'on lance une vidéo enregistrée ça plante
    • Le reste des fonctionnalités fonctionnent que ce soit à partir de l'application Tahoma ou bien de Visidom (i.e. paramétrage, recherche de fichiers vidéos, etc.)

    Cdlt,
    Didier.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous s'il vous plaît essayer de télécharger le fichier vidéo enregistré et le lire sur le lecteur de votre téléphone ou depuis un autre lecteur pour voir si le problème est lié au lecteur de l'application ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    Effectivement j'ai essayé de télécharger le fichier mais ça plante au bout de quelques secondes. J'ai le même message "Echec de connexion avec cette caméra". Ca marchait avant :-).

    J'ai essayé en cellulaire (Bouygues) et WiFi, même pb même si je constate qu'en WiFi le pb de connexion arrive plus tard. J'ai essayé avec 2 téléphones, idem.

    Je suis d'accord que les pbs Tahoma et Visidom ne devraient pas être liés car pour l'appli Visidom on ne passe pas par la box Tahoma si je comprends bien. Mais c'est étonnant que ça arrive en même temps.

    Je vais refaire un reset à nouveau de ma caméra au cas où...

    Cdlt,
    Didier.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous essayer de procéder à un reset de votre box internet s'il vous plaît?
    Par la suite procédez à nouveau au reset de votre caméra puis réinstaller votre caméra sur Visidom.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    J'ai effectué la dernière manipulation que vous m'avez conseillé de faire. Mais maintenant j'ai un autre problème. Je procède au paramétrage du WiFi via mon Smartphone. Je me connecte au réseau WiFi de la caméra (SSID HD-0xxxxx), j'entre la clé réseau 12345678. J'ai un message d'erreur "Internet peut ne pas être disponible". J'ai essayé plusieurs fois mais j'obtiens systématiquement la même erreur. Une idée ?

    Cdlt,
    Didier

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Re Bonjour,

    j'ai finalement reconfiguré via un câble Ethernet. J'ai toujours le même problème de déconnexion de caméra lorsque je lis une vidéo. Comme je le disais précédemment en WiFi je n'ai presque jamais ce souci mais systématiquement en cellulaire.

    Cdlt,
    Didier.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le problème est-il identique peu importe la qualité de vidéo choisi dans les paramètres de la caméra ?

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    1
    202 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    J'ai enfin trouvé le pb et espère que ça peut servir à d'autres. J'ai essayé avec un autre téléphone (même carte SIM Bouygues) et ça a fonctionné. Donc je me suis dis que c'était un pb de config. téléphone. J'ai remis ma SIM dans mon téléphone et ai comparé les paramètres de l'APN (paramètres réseaux mobiles puis Noms des points d'accès sous Android). Je me suis aperçu que le protocol APN de mon APN Bouygues était en IPV6 dans mon téléphone (IPV4 dans l'autre téléphone). J'ai donc modifié IPV6 en IPV4 et ça marche !!!

    La caméra ne doit certainement pas être adressable en IPV6.

    Cdlt,
    Didier.

    PS : j'ai vu aussi que la caméra refonctionnait sous l'application Tahoma.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Didier,

    Très bonne nouvelle si cela fonctionne, l'information servira!

    Bonne journée,

    Haut de page