Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fin de course sur un Roller drive se dérégle chaque jour

Bonsoir,
Sur un de mes moteurs Roller Drive la fin de course se dérégle chaque jour de quelques cm et je suis obligé de le réinitialiser tous les 4 à 5 jours car il est à mi-hauteur ce qui devient un peu exaspérant.
Que pouvez-vous faire pour mon problème.
Par avance merci.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question
    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour ,
    J’ai également un problème avec mon tiller drive , j’ai refais plusieurs fois l'apprentissage à chaque fois il rentrait dans le caisson . Et à présent il ne donne plus signe de vie .

    Après un appel au sav ils me demandent de l’envoyer . Le problème c’est que le tube fait 2 mètres . Est il possible d’envoyer uniquement le moteur ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur Roller-Drive soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai apparemment le même problème que Michel. J'ai installé 7 moteurs roller drive l'année dernière dans ma maison et j'ai un de ceci qui se dérègle de 20 cm vers le bas chaque jour malgré un réglage des butées quasi quotidienne. Je suis donc obligé de l'arrêter manuellement en position basse sinon je risque de voir le moteur tourné dans le vide.
    Pouvez-vous m'aider sur ce problème?

    Merci par avance,

    Bonne journée,

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Anthony
    Mon problème s'est très bien solutionné : le souci à été reconnu par SOMFY .Mon volet est reparti au SAV et après étude le matériel à été changé.
    Pour ma part je remercie encore Somfy pour son efficacité et sa rapidité de mise en oeuvre.
    J'espère que votre problème aura une issue aussi favorable.

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur Roller-Drive soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Jean
    Pas de problème, il suffit de maintenir le tube d'une main et de tirer vers l'extérieur de l'autre.
    Il peut resté une bague à l'intérieur du tube qui n'est pas forcément utile pour l'envoi du moteur.
    De ce fait le moteur ne fait que quelques centimètres bien plus commode pour le colis à envoyer.

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Thomas M.
    Effectivement c’est beaucoup plus simple à expédier de cette manière .

    Cordialement

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Mille excuse Michel D. Bien sur

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour ,

    Je me pose une nouvelle question . Est-il normal que pour un produit défectueux sous garantie , les frais de retour SAV soit a ma charge ?

    Merci pour vos réponses

    Bonjour Jean,

    j'ai bien corrigé l'adresse, concernant les frais d'envoi dans la prise en charge vous avez une ligne indiquant "Pour imprimer votre etiquette retour, cliquez sur le lien suivant :
    http://www.somfy.fr/xxxxxxxx"; qui vous permet d'imprimer une étiquette colissimo et de ne pas payer de frais d'expédition.

    Bonne journée

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre aide ,par contre le lien ne fonctionne pas .
    Cordialement

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Anna B.
    J'ai peut-être mal envoyer un mail, pour ma part je n'ai plus besoin de retour SAV pour un Roller Drive. Mon problème antérieur à été résolu. Avec mes excuses pour ce dérangement et merci de la bonne intention et chapeau à votre suivi SAV qui est bien à notre écoute.
    Bonne soirée.
    Michel DARDAINE

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour ,
    J'ai eut un mail du SAV le 21/08/18 m'indiquant que mon moteur avait des points dures lors de la rotation .
    Depuis je suis dans l'attente du moteur ,qui doit m'être remplacé sous garantie .
    Cependant a ce jour je suis toujours en attente du moteur .

    Cordialement

    Bonjour Jean,

    votre colis est en attente dans votre bureau de poste depuis le 27/08/2018.
    normalement votre facteur a du déposer un avis de passage dans votre boite aux lettres.
    je vous communique votre numéro de colis afin que vous puissiez directement prendre contact avec votre bureau de poste pour pouvoir récupérer votre colis.
    9L25348530088

    Bonne soirée

    Haut de page