Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Déréglement scénario volet roulants IO tahoma switch

Bonjour,
Depuis quelques jours (dernière mise à jour ?) l'un de mes volets ne s'ouvre plus et ne se ferme plus lorsque le scénario se lance le matin et le soir via tahoma switch.
Je précise que via la télécommande et via l' application du smartphone ca fonctionne.
Je ne comprends pas je n'ai rien touché au niveau du paramétrage de l' application ni de ma connexion internet.
J'ai essayer de réinitialiser la box tahoma via le bouton dessous cela n'a rien changé. De plus je ne peux plus ouvrir l'ensemble des volets à certains pourcentages genre à 50 ou 80% Que dois je faire ?
Merci pour votre retour.

Florent M.

    Réponses

    Marc M.

    Bonjour.
    Je suis dans la même situation depuis plusieurs jours.
    Sans rien avoir modifié. J’ai mes appareils qui ne suivent plus les scénarios programmés.
    Tous mes volets s’ouvre a l’aube et se ferment au crépuscule alors que j’ai supprimé tous mes scénarios.
    Je pensais faire un reset mais si cela ne fonctionne pas je ne sais pas comment faire.
    C’est très embêtant l’aude est en ce moment à 5:30 du matin !

    Florent M.

    Bonjour Vanessa,
    Pour ma part cela n à rien changé volet qui reste en position ferme scénario matin et ouvert scénario du soir. De plus je peux pas ouvrir ou fermer mes volets à la hauteur désirée j ai le message d erreur qui apparaît au ni eau de la capture d ecran. Merci pour votre retour

    Florent M.

    Bonjour Vanessa,
    J ai du mal à comprendre..
    En quoi reprogrammer les fins de courses va m aider à résoudre mon problème ?
    Je ne suis pas expert, j ai donc du mal à comprendre le raisonnement.
    En effet, les volets sont bien identifiés sur l application, je peux les commander manuellement sur l application et via les télécommandes, le seul souci c est lorsqu un scénario se lance le volet bureau gauche ne monte pas ou ne descend pas avec les autres volets. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi celui ci ne veut pas s actionner lorsque la tahoma envoie un ordre à ce volet ? Depuis qu il y a eu la dernière mise à jour je rencontre des problèmes et je ne suis pas le seul. Le volet de ma chambre fonctionne très bien donc pas nécessité d intervenir dessus. Enfin je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus ouvrir ou fermer chaque volet à une hauteur définie ? En effet j ai un message d erreur dont la capture d écran apparaît précédemment. N ayant rien fait sur mon installation , ça ne peut venir que de la mise à jour de début juin. Ce n est pas possible de savoir à distance d ou vient le problème ?
    Merci pour votre retour.