Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déréglement scénario volet roulants IO tahoma switch

Bonjour,
Depuis quelques jours (dernière mise à jour ?) l'un de mes volets ne s'ouvre plus et ne se ferme plus lorsque le scénario se lance le matin et le soir via tahoma switch.
Je précise que via la télécommande et via l' application du smartphone ca fonctionne.
Je ne comprends pas je n'ai rien touché au niveau du paramétrage de l' application ni de ma connexion internet.
J'ai essayer de réinitialiser la box tahoma via le bouton dessous cela n'a rien changé. De plus je ne peux plus ouvrir l'ensemble des volets à certains pourcentages genre à 50 ou 80% Que dois je faire ?
Merci pour votre retour.

Florent M.
Florent M.

Florent M.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Je suis dans la même situation depuis plusieurs jours.
    Sans rien avoir modifié. J’ai mes appareils qui ne suivent plus les scénarios programmés.
    Tous mes volets s’ouvre a l’aube et se ferment au crépuscule alors que j’ai supprimé tous mes scénarios.
    Je pensais faire un reset mais si cela ne fonctionne pas je ne sais pas comment faire.
    C’est très embêtant l’aude est en ce moment à 5:30 du matin !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier et revenir vers moi si besoin.

    Bonne journée,

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Pour ma part cela n à rien changé volet qui reste en position ferme scénario matin et ouvert scénario du soir. De plus je peux pas ouvrir ou fermer mes volets à la hauteur désirée j ai le message d erreur qui apparaît au ni eau de la capture d ecran. Merci pour votre retour

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Il va falloir reprogrammer les fins de courses de vos moteurs sur Volet Gauche Bureau et Chambre.

    Bonne journée,

    Florent M.
    Florent M.

    Florent M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J ai du mal à comprendre..
    En quoi reprogrammer les fins de courses va m aider à résoudre mon problème ?
    Je ne suis pas expert, j ai donc du mal à comprendre le raisonnement.
    En effet, les volets sont bien identifiés sur l application, je peux les commander manuellement sur l application et via les télécommandes, le seul souci c est lorsqu un scénario se lance le volet bureau gauche ne monte pas ou ne descend pas avec les autres volets. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi celui ci ne veut pas s actionner lorsque la tahoma envoie un ordre à ce volet ? Depuis qu il y a eu la dernière mise à jour je rencontre des problèmes et je ne suis pas le seul. Le volet de ma chambre fonctionne très bien donc pas nécessité d intervenir dessus. Enfin je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus ouvrir ou fermer chaque volet à une hauteur définie ? En effet j ai un message d erreur dont la capture d écran apparaît précédemment. N ayant rien fait sur mon installation , ça ne peut venir que de la mise à jour de début juin. Ce n est pas possible de savoir à distance d ou vient le problème ?
    Merci pour votre retour.

    Franck H.
    Franck H.

    Franck H.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, depuis ce matin j'ai presque le même problème 3 volets de velux de l'étage joue plus le scénario et en plus impossible de les fermée avec la tahoma switch via l'application et idem avec les télécommandes
    J'ai 3 autres volets en rez de chaussée presque pareil il joue pas le scénario.Mais je peux les fermée avec la télécommande smoove.
    J'ai essayé de supprimé le volet de l'application et de le réinstaller impossible de le faire bouger

    Je pense qu'il y a un souci de connection entre les appareils et la tahoma.

    Merci de votre retour rapide
    Sur

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,
    Le message d'erreur que vous avez mis en capture d'ecran et un message remonter par le moteur ce n'est pas tahoma qui decide de vous le monterer sans raison.
    Pour cette raison je vous invite a faire la remise a zéro de vos moteurs.
    bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Dans un premier temps il va falloir retrouver un fonctionnement avec vos telecommande individuel.
    si celle ci ne fonctionne pas il faudra peu etre prendre contact avec velux pour qu'il vous aide.
    Bonne journée

    Haut de page