Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Délai entre arrêt alarme protexiom et mise à jour Tahoma

Bonjour,
Je suis équipé d'une alarme Protexiom GSM et d'une box Tahoma.

Lorsque j'arrête l'alarme avec la télécommande de la Protexiom et que je rentre dans la maison, il arrive que la box Tahoma clignote en rouge pour me signaler une intrusion sur un DO. Les sirènes ne déclenchent pas car l'alarme est coupée.

Ce phénomène se produit systématiquement quand je coupe l'alarme avec l'appli "Somfy Alarme". J'ai beau attendre plusieurs minutes, Tahoma m'indique que l'alarme est toujours active en restant allumée en vert.

Connaissez-vous le délai de prise en compte par Tahoma de l'arrêt de l'alarme ?
Merci par avance.
Bertrand

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
322 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Bertrand,

    Vous mélanger deux systèmes qui sont TaHoma Serenety (la fonction surveillance connecté du TaHoma) et le système d'alarme Protexiom (système d'alarme indépendant pouvant être piloté via TaHoma).

    Lorsque l'on dispose d'un système d'alarme Protexiom, il n'y a rien à paramétrer dans l'onglet "Ma sécurité" du TaHoma, cette onglet sert uniquement lorsque l'on dispose d'un sytsème TaHoma Serenity.

    Ensuite, il est possible de piloter le système d'alarme Protexiom via toutes les possibilités qu'offre Protexiom (télécommande alarme, badge, Clavier à code, Application Alarme ou SMS) ou via TaHoma dans ma Maison en cliquant sur l’icône correspondante :

    Dans votre cas, il semblerait que vous essayez de piloter votre Protexiom via ma sécurité ce qui n'active en rien le système d'alarme, mais uniquement la surveillance connecté du TaHoma que vous ne possédez pas.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends mieux.
    Pourtant, bien qu'il s'agisse de deux systèmes différents, quand j'active la protexiom, la box tahoma s'allume en vert. Ils communiquent donc ensemble.
    Sur Tahoma, j'ai bien l'icône que vous présentez.
    Cdlt

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Bonjour,
    La box s'allume en vert quand j'active la protexiom avec une télécommande et pas quand j'utilise l'appli.
    Cdt

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Une télécommande de la protexiom. Elle est enregistrée sur tahoma, c'est peut être pour ça qu'elle s'allume vert quand j'active l'alarme avec.
    Bonne soirée

    Bonjour Bertrand,

    Il est impossible de mémoriser les télécommandes du système d'alarme Protexiom dans TaHoma. Êtes-vous sûre de ne pas parler de la télécommande Tahoma Serenity (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Non, il ne s'agit pas de cette télécommande mais bien de ma télécommande protexiom. J'en ai trois au total: une à 4 voies et deux à 2 voies. Elles sont toutes les trois enregistrées sur tahoma.

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points

    Très bien. Merci pour les précisions.
    Cordialement

    Haut de page