Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Délai entre arrêt alarme protexiom et mise à jour Tahoma

Bonjour,
Je suis équipé d'une alarme Protexiom GSM et d'une box Tahoma.

Lorsque j'arrête l'alarme avec la télécommande de la Protexiom et que je rentre dans la maison, il arrive que la box Tahoma clignote en rouge pour me signaler une intrusion sur un DO. Les sirènes ne déclenchent pas car l'alarme est coupée.

Ce phénomène se produit systématiquement quand je coupe l'alarme avec l'appli "Somfy Alarme". J'ai beau attendre plusieurs minutes, Tahoma m'indique que l'alarme est toujours active en restant allumée en vert.

Connaissez-vous le délai de prise en compte par Tahoma de l'arrêt de l'alarme ?
Merci par avance.
Bertrand

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
1
322 / 750
points
Code postal:
63800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Vous mélanger deux systèmes qui sont TaHoma Serenety (la fonction surveillance connecté du TaHoma) et le système d'alarme Protexiom (système d'alarme indépendant pouvant être piloté via TaHoma).

    Lorsque l'on dispose d'un système d'alarme Protexiom, il n'y a rien à paramétrer dans l'onglet "Ma sécurité" du TaHoma, cette onglet sert uniquement lorsque l'on dispose d'un sytsème TaHoma Serenity.

    Ensuite, il est possible de piloter le système d'alarme Protexiom via toutes les possibilités qu'offre Protexiom (télécommande alarme, badge, Clavier à code, Application Alarme ou SMS) ou via TaHoma dans ma Maison en cliquant sur l’icône correspondante :

    Dans votre cas, il semblerait que vous essayez de piloter votre Protexiom via ma sécurité ce qui n'active en rien le système d'alarme, mais uniquement la surveillance connecté du TaHoma que vous ne possédez pas.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. Je comprends mieux.
    Pourtant, bien qu'il s'agisse de deux systèmes différents, quand j'active la protexiom, la box tahoma s'allume en vert. Ils communiquent donc ensemble.
    Sur Tahoma, j'ai bien l'icône que vous présentez.
    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Comment activez-vous votre système d'alarme Protexiom lorsque la box TaHoma s'allume en vert ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La box s'allume en vert quand j'active la protexiom avec une télécommande et pas quand j'utilise l'appli.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Lorsque vous utilisez quelle télécommande ? Celle de l'alarme ou celle de la box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une télécommande de la protexiom. Elle est enregistrée sur tahoma, c'est peut être pour ça qu'elle s'allume vert quand j'active l'alarme avec.
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    Il est impossible de mémoriser les télécommandes du système d'alarme Protexiom dans TaHoma. Êtes-vous sûre de ne pas parler de la télécommande Tahoma Serenity (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, il ne s'agit pas de cette télécommande mais bien de ma télécommande protexiom. J'en ai trois au total: une à 4 voies et deux à 2 voies. Elles sont toutes les trois enregistrées sur tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,

    En effet, ces télécommandes ne sont pas prévues pour fonctionner avec TaHoma, il faudra les supprimer.

    Bonne journée,

    Bertrand
    Bertrand

    Bertrand

    Niveau
    1
    322 / 750
    points
    Code postal:
    63800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien. Merci pour les précisions.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique