Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un problème de fonctionnement entre alarme et PC. Je ne peu subitement plus accéder à l'interface web.
Mon alarme est reliée à une box routeur orange. Je ne note que sur le port RJ45 coté box ou est connectée l'alarme les deux diodes sont éteintes.
J'ai procédé à de nombreuses vérifications sans succès.
J'ai tout d'abord essayé de changer le câble réseau, pas mieux
Relancé la box et la centrale, pas mieux
J'a suivi un tuto somfy pour réinitialisé la carte de communication=> Pas mieux, la procédure se déroule pourtant comme décrit et la centrale a changée d'adresse IP mais celle ci sort du domaine habituelle (192.168.0.3 alors qu'elle était avant 192.168.1.15)
Le numéro de ma centrale est 554673
Y'a t'il la possibilité de remplacer la carte de communication défaillante?
Merci par avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles,
L'adresse IP 192.168.0.3 indique qu'il n'y a plus de communication entre votre Centrale/Transmetteur et votre box ADSL.
Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieure de votre Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Merci Thomas M;
J'étais absent quelques jours, je regarde des que possible (la centrale est peu accessible) et vous envoie une photo
encore merci
Bonjour Thomas,
Désolé pour le délai, voici enfin la photo de la carte en question et une vue de l’intérieur de la centrale.
Bien cordialement
Bonjour Gilles,
D'après vos photographies, la carte PC ne semble plus alimentée car aucun voyant n'est allumé dessus. Pourriez-vous vérifier que le câble d'alimentation soit bien raccordé à une prise électrique ? Si oui, est-ce que vous disposez d'une autre alimentation Mini-USB afin de vérifier que ce ne soit pas le transformateur qui est HS ?
Bonne journée,
C'est l'angle de prise de vue qui donne cet effet, la carte est bien alimenté.
J'ai par ailleurs déjà fait l'essai avec une autre alimentation, sans succès.
Lorsque je déroule la procédure d'initialisation les bips se font bien entendre
Cordialement
Bonjour Gilles,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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