Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box enki netatmo

Bonjour,

Avant d'équiper ma maison d'une tahoma et plusieurs objets somfy , j'avais mis quasi l'intégralité des produits Netatmo. Jusqu'à présent, impossible de connecter tout ça sur ma tahoma. Aujourd'hui, je vois qu'une box 3 fois moins honereuse que la tahoma permet de connecter tout mes appareils Netatmo ET Somfy. Je souhaitais donc savoir si vous pensiez adapter la Tahoma à Netatmo prochainement ? (Thermostat et caméra) ou faut il se tourner vers cette nouvelle solution?

Merci d'avance.

Cdt

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
1
187 / 750
points
Code postal:
59126
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Sylvain,
    La dernière mise à jour TaHoma (à compter du 23/05) prévoit la compatibilité avec les interrupteurs Celiane with Netatmo via un nouvel onglet Legrand.
    J'ai pas encore pris le temps de configurer mes tout nouveaux interrupteurs achetés ce WE. Par contre, je crains que cela ne fonctionne que pour les prises et interrupteurs connectés Legrand et non avec les cameras ou thermostats Netatmo (qui eux sont en concurrence directe avec les produits Somfy).
    A contrario, un distributeur comme Leroy Merlin a tout intérêt a rendre les produits compatibles entre eux et ce quelle que soit leur marque. Effectivement, je vais également m'intéresser à cette nouvelle box Enki.
    Attendons de voir la réaction de Somfy et espérons que l'équipe R&D ne se cachera pas derrière de soi-disant histoires de sécurité ou d'incompatibilité entre protocole propriétaire.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1640 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain M.,

    La compatibilité de TaHoma avec Netatmo est possible via IFTTT. Je l'utilise notamment pour fermer mes Velux en cas de pluie mesurée par le pluviomètre Netatmo.

    Bonne journée

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59126
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement c est possible uniquement avec la station météo. Je ne peux pas intégrer mon thermostat ou mes caméras.

    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    79300
    Spécialité:
    marketing
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 RUE DE CHACHON
    Ville:
    BRESSUIRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    marketing

    Bonjour,
    En parcourant ce forum j'ai lu que Enki ne lira jamais les protocoles RTS et IO... cela ne correspond pas à la com lors du dernier CES : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_cont...
    Si oui, les équipes Somfy sont en lien avec celle de LM... à quelle échéance cette box sera mise à jour avec les protocoles Somfy RTS & IO?
    Merci d'avance pour votre réponse et votre transparence ;)
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je vous conseille de vous rapprocher de Leroy Merlin pour connaître la réponse à cette question, il s'agit de leur box et seuls eux pourront vous répondre sur les fonctionnalités à venir.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique