Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box enki netatmo

Bonjour,

Avant d'équiper ma maison d'une tahoma et plusieurs objets somfy , j'avais mis quasi l'intégralité des produits Netatmo. Jusqu'à présent, impossible de connecter tout ça sur ma tahoma. Aujourd'hui, je vois qu'une box 3 fois moins honereuse que la tahoma permet de connecter tout mes appareils Netatmo ET Somfy. Je souhaitais donc savoir si vous pensiez adapter la Tahoma à Netatmo prochainement ? (Thermostat et caméra) ou faut il se tourner vers cette nouvelle solution?

Merci d'avance.

Cdt

Sylvain M.
Sylvain M.

Sylvain M.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain,
    La dernière mise à jour TaHoma (à compter du 23/05) prévoit la compatibilité avec les interrupteurs Celiane with Netatmo via un nouvel onglet Legrand.
    J'ai pas encore pris le temps de configurer mes tout nouveaux interrupteurs achetés ce WE. Par contre, je crains que cela ne fonctionne que pour les prises et interrupteurs connectés Legrand et non avec les cameras ou thermostats Netatmo (qui eux sont en concurrence directe avec les produits Somfy).
    A contrario, un distributeur comme Leroy Merlin a tout intérêt a rendre les produits compatibles entre eux et ce quelle que soit leur marque. Effectivement, je vais également m'intéresser à cette nouvelle box Enki.
    Attendons de voir la réaction de Somfy et espérons que l'équipe R&D ne se cachera pas derrière de soi-disant histoires de sécurité ou d'incompatibilité entre protocole propriétaire.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain M.,

    La compatibilité de TaHoma avec Netatmo est possible via IFTTT. Je l'utilise notamment pour fermer mes Velux en cas de pluie mesurée par le pluviomètre Netatmo.

    Bonne journée

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Malheureusement c est possible uniquement avec la station météo. Je ne peux pas intégrer mon thermostat ou mes caméras.

    Arnaud F.
    Arnaud F.

    Arnaud F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    En parcourant ce forum j'ai lu que Enki ne lira jamais les protocoles RTS et IO... cela ne correspond pas à la com lors du dernier CES : http://www.touteladomotique.com/index.php?option=com_cont...
    Si oui, les équipes Somfy sont en lien avec celle de LM... à quelle échéance cette box sera mise à jour avec les protocoles Somfy RTS & IO?
    Merci d'avance pour votre réponse et votre transparence ;)
    Arnaud

    Bonjour Arnaud,

    Je vous conseille de vous rapprocher de Leroy Merlin pour connaître la réponse à cette question, il s'agit de leur box et seuls eux pourront vous répondre sur les fonctionnalités à venir.

    Bonne journée,

    Haut de page