Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion a distance sur alarme ?

J'ai une alarme SOMFY PROTEXIOM que je pouvais commander par PC ou telephones ou plaquettes en local ou a distance .J'ai changé de Box et suis passé de SFR vers FREE en juillet 2017 en modifiant bien sûr les parametres . j'utilise une ligne sur module GSM avec une carte SIM de free depuis decembre 2017. Jusque là tout fonctionnait bien. Mais depuis cette date decembre (decembre 2017 ), semble t'il ,je peux commander mon alarme de tous mes materiels: telephone portable ,tablettes, Pc a la maison ,mais ne peux plus entrer a distance sur mon alarme avec tablettes et portables . Que puis je faire?
merci de vos reponses

CHRISTIAN N.
CHRISTIAN N.

CHRISTIAN N.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Sur votre interface Web avez-vous ouvert les ports 80 et 443 en désactivant la case DHCP dans les "réglages du réseau"?

    Par la suite vous devez créer un compte d'accès à distance sur alarmsomfy.eu.

    Une fois le compte crée, vous devez ouvrir les ports 80 et 443 dans votre box ADSL en vous connectant avec l'adresse IP de votre box grâce à l'adresse de recherche de votre navigateur WEB.

    Je vous joint les liens pour le paramétrage de votre box:

    Freebox Révolution:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_freebox_r_volution.pdf

    Freebox Crystal / Freebox V.5:

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_freebox_v5-crystal.pdf

    Par la suite télécharger l'application Alarme sur votre smartphone ainsi vous pourrez contrôler votre alarme à distance.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    oui mais ça étédeja fait ça au lois de janvier

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vos ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert quand j'essaie de me connecter avec votre de nom de sous-domaine:

    Connectez vous par la suite sur votre interface de votre alarme en installateur.
    Sur les réglages du réseau vérifier bien que vos ports HTTPS soit bien ouvert en 80 et 443 que la case soit bien décoché.
    La case DHCP doit être aussi désactivé, la fin de l'adresse IP de votre centrale doit comprendre un chiffre entre 201 et 240 que vous déterminez.

    Il faudra donc vous reconnecter comme l'adresse IP de la centrale a été modifié.
    Allez ensuite dans les réglages de l'interface et cochez la case "Accès à distance et remontée de photos"

    L'objectif désormais est d'ouvrir les ports 80 et 443 sur votre box ADSL: pour cela connecter vous sur votre naviagteur web en tapant l'adresse IP de votre box.

    Je vous joint la notice pour ouvrir les ports sur votre box:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/paramtrage_sfr-neufbox_nb6_.pdf

    Bonne journée,

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour ,

    les ports 80 et 443 n'existent plus

    ensuite je ne peux pas creerun compte d'acces a distance sur alarmsomfy.eu pourquoi?

    je ne peux donc toujours pas faire fontionner mon alarme a distance

    merci de votre attention

    C.NOCERA tel 04 90 43 52 81

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous devez dans ce cas ré-ouvrir les ports sur votre box ADSL. Vous supprimez les ports puis vous les ouvrez à nouveau.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Stephane ,

    J'ai modifié ,comme convenu ,dans la centrale les reglages reseau et interface .
    puis je suis allé dans la gestion des ports dans la box adsl free revolution en mode avancé et c'est la que ça coince parce que je ne peux pas enreistrer les ports 40 et 443. le systeme ne le prends pas . Le systeme me demande a partir 16384 (80?)pour le le 1er port et a pârtir de 32764 (443 ) pour le second port. et là avec mon adresse IP centrale nouvelle obtenue sur le clavier (192.168.0.34) ca ne fonctionne pas .

    est ce que que le nom du domaine est toujours bon?

    merci de votre attention

    C. NOCERA

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    3
    3231 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Free partage les adresses IP entre trois personnes différentes et alloue ses ports différemment, c'est pour cette raison que le système vous demande d'ouvrir vos ports à partir de 16384 et le second à partir de 32764.Il faut pour cela que vous fassiez la demande à Free en procédant à la manipulation que je vais vous envoyer par mail afin d'avoir une adresse IP propre de manière à ce que vous puissiez ouvrir vos ports 80 et 443.
    Obtenir une adresse IP fixe

    Bonne journée,

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour Stephane ,

    meric de votre reponse .
    J ai fait la manipulation preconiséee pour avoir une IP propre et j'ai pu ainsi ouvrir les ports 80 et 443.

    de ce fait je peux ainsi acceder a distance a mon alarme

    Merci de votre attention

    Cordialement

    Christian

    Haut de page