Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia600 ne fonctionne plus voyant clignote 4 fois?

Installé depuis 4 ans, ne fonctionne plus, après reset difficile car le système ne repond pas toujours, le voyant clignote toujours 4 fois, idem sans rien de connecté au Bus
Échauffement du boîtier sous la cible.
Merci de votre aide

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous regardé ce que dit la notice sur ces clignotements ?

    Il est possible que le boîtier soit en panne, il faudra le faire réparer, c'est économique, ou le remplacer.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci de votre réponse
    La notice indique" Court-circuit sur la sortie BUS (bornes 3-4) du boîtier électronique"
    C'est pour cela que j'ai fait le test sans rien de connecté sortie BUS
    Est il possible de se procurer le schéma, procédure de dépannage, je suis ingénieur électronique à la retraite.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous après avoir débranchez les accessoires raccordés sur le BUS :

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci de votre réponse
    Oui c'est ce que j'ai fait, mais idem
    J'ai commandé un boîtier de rechange sur le site, mais le délai est bien long, 18/06?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Malheureusement, nous sommes en rupture de stock sur les boîtiers électroniques des motorisations Freevia, nous devrions recevoir les nouvelles électroniques le 12 Juin et donc le temps de vous les envoyer, nous planifions une date au 18 Juin.

    Bonne journée,

    Haut de page