Commande VR Bubbendorf sans fil

Bonjour,

Je souhaite commander mes VR Bubbendorf sans fil avec ma Tahoma. Pour cela, j'ai compris que la meilleure des solutions est de mettre des "interfaces universels" Bubbendork couplés à un contact sec type Fibaro FGS-222, qui necessite donc de brancher une clè Z-Wave sur la box Tahoma. Ce qui m'inquiète est que le site de Tahoma ne confirme pas que leur clé Z-Wave est compatibel avec n'importe quel équipement Z-Wave, ce qui devrait etre le cas puisque, sauf erreur de ma part, Z-Wave est un standard.

Quelqu'un a t il déjà essayé ce montage?

D'avance, merci pour votre aide.

Yannick D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Peut importe la marque, Z-wawe est un protocole universel.
    La clef Somfy Z-wawe est compatible tous équipements Z-wawe.

    Bonjour Yannick,

    Concernant la compatibilité du Fibaro FGS-222, nous ne pourrons en aucun cas vous garantir son fonctionnement avec la box domotique TaHoma. Seuls les produits présents dans la liste de compatibilité au lien ci-dessous ont été testés pour un fonctionnement avec la box domotique, il est donc possible que ça fonctionne, mais je ne pourrai vous l'assurer.

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour
    Pour compléter la réponse de Thomas, j'avais essayé en vain d'appairer un Fibaro à TaHoma..... Impossible !

    Yannick D.

    @ Thomas:

    "Concernant la compatibilité du Fibaro FGS-222, nous ne pourrons en aucun cas vous garantir son fonctionnement avec la box domotique TaHoma. Seuls les produits présents dans la liste de compatibilité au lien ci-dessous ont été testés pour un fonctionnement avec la box domotique, il est donc possible que ça fonctionne, mais je ne pourrai vous l'assurer. ".

    C'est exactement la réponse que je craignais.

    Mais honnêtement, la stratégie de Somfy est du grand n'importe quoi selon moi!? Une clé (Somfy) Z-Wave ...ben pour quoi faire? Ah, pour ouvrir la compatibilité à des objets connectés "non maison"? Ben non apparemment? Ah...pour se connecter aux 5 (sik!) objets Z-Wave développés / vendus par Somfy alors? Ben... pourquoi utiliser Z-Wave si c'est pour ne supporter que des objets "maison, pourquoi ne pas rester sur IO, RTS ou autre dans ce cas?

    Prenez exemple sur les standards radio tels que BT, WIFI, GPS, etc...quand on achète un téléphone, le fabricant ne dit pas vous pouvez ne connecter que les oreillettes BT compatibles? Quand vous prenez une box internet, le fournisseur ne dit pas que son WIFI n'est compatible qu'avec une liste restreinte d'objet WIFI!?

    Votre stratégie est une stratégie perdante, j'en suis convaincu, et je me mors les doigts de ne pas l'avoir réalisé avant d'investir sur une box Tahoma. Je refuse aujourd'hui d’acheter des objets (qui plus est très chers) qui ne fonctionnent qu'avec une Tahoma.

    @M le M: vos réponses sont un peu déroutante..."Peut importe la marque, Z-wawe est un protocole universel.
    La clef Somfy Z-wawe est compatible tous équipements Z-wawe."... "Pour compléter la réponse de Thomas, j'avais essayé en vain d'appairer un Fibaro à TaHoma..... Impossible !"...n'y voyez vous pas une certaine contradiction!? Inutile de répondre si c'est pour dire n'importe quoi!

    Yannick,

    Je vous laisse consulter l'énorme base de données que représente ce Forum et vous verrez que que de nombreuses personnes ont réussi à connecter de nombreux équipements Z-Wave qui ne sont pas dans la liste de compatibilité. Toutefois, nous Somfy n'avons jamais réalisé ces tests et nous ne pouvons pas vous assurer que ça fonctionne.

    Vous prenez l'exemple du fabriquant de téléphone et de l'oreillette Bluetooth, si un jour vous rencontrez un problème de connexion avec une oreillette d'une autre marque que celle du téléphone, je peux vous certifier que la réponse que vous obtiendrez du fabriquant sera : "Merci de vous rapprocher du fabriquant de votre oreillette". De même pour le fournisseur d'accès Internet, si un jour vous rencontrez un souci avec un équipement qui n'arrive pas à se connecter au WiFi de votre box ADSL (ça arrive très souvent tellement il existe de standards de WiFi), contactez votre Fournisseur d'accès et vous verrez si la réponse ne sera pas : "Merci de vous rapprocher du fabriquant de l'objet WiFi". Je sais de quoi nous parlons à partir du moment où Somfy fabriquent des équipements fonctionnant en WiFi et Bluetooth ou à ce jour nous ne pouvons en aucun assurer une compatibilité de nos produits avec l'ensemble des smartphone et des Standard WiFi !

    Merci donc de vous rapprocher du fabriquant du Fibaro FGS-222 pour plus d'informations.

    Bonne journée,

    Yannick D.

    Alors là, vous ne devez jamais avoir eu à faire au support d'Apple, qui, pour avoir testé votre argument par le passé, ne vous répondra pas ce que vous croyez...ni celui d'Orange qui a la même politique de support...qui est "même si ce n'est pas mon problème, je ne laisse pas mon client dans la merde, en passant le bébé à mon voisin", car in fine, c'est Apple, Orange, et ici Somfy qui sont ceux qui vendent les éléments centraux (et chers) passent pour celui qui ne rend pas son équipement compatible.

    Pour info, je vendais des box aux opérateurs (notamment Orange), et je peux vous garantir que lorsqu'un client Orange appelle Orange pour lui dire que son équipement WIFI ne se connecte pas à sa box, et bien Orange m’appelait pour débugger et prouver que cela ne vient pas du WIFI de la box.

    Z-Wave est un standard, comme BT, WIFI, GPS, etc...donc, ayez une stratégie claire...5 objets Z-Wave vendus par Somfy, et dire au client 'vous pouvez acheter ailleurs, mais je ne garantis pas que cela fonctionne"...que croyez vous que la plupart des clients vont faire!?

    Mais continuez avec cette mentalité et cette stratégie, vous avez raison.

    A bon entendeur, salut.

    Anonyme

    Si nos (mes) réponses ne vous conviennent pas, évitez de poser des questions de votre style.
    C'est un forum d'entraide ici, pas le bureau des pleurs !
    Si le système Somfy semble vous déplaire, changez de crémerie ! Moi non plus je n'aime pas vos commentaires, alors évitez les !
    Ici on aide les requérants dans le besoin, pour les grincheux il y a d'autres endroits pour étaler son mépris.
    C'est à regretter de répondre à des gens de votre niveau.