Réglage moteur somfy pour volet roulant avec télécommande?

Bonjour,
sur une installation existante, un installateur est venu remplacer il y a 4 ans un moteur HS par un Moteur Somfy LS40 VULCAN 13/8.

La commande du moteur est par télécommande mais pas une télécommande Somfy.

Or suite à la casse d'une lame du tablier, je me suis aperçu que la fin de course haute n'était pas correctement réglée.
J'ai essayé en vain de jouer sur les vis présentes sur le moteur conformément à la documentation mais impossible de trouver la butée haute, le moteur monte indéfiniment (j'ai détaché le tablier), seulement stoppé par la mise en sécurité de surchauffe.

J'ai essayé la technique de RAZ mais n'ayant pas une télécommande somfy, je n'ai pas de bouton de programmation ou quoi que ce soit qui y ressemble, juste un bouton haut et bas (marque hager).

Auriez-vous des pistes pour m'aider à réinitialiser ou régler ces butées svp?

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être arrivé au bout de mes maigres compétences ;)

Sébastien B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Votre VR est un filaire à réglage par vis.
    Confirmez si ce sont des vis, 3 boutons, 2 boutons
    Et qu'elles couleurs ?
    Votre VR filaire doit être asservi à un récepteur de la marque de votre TC.
    Donc inutile de tenter une manip de réglage Somfy ça marchera pas.

    Sébastien B.

    Bonjour,

    Voici la vue des deux vis blanches. Malgré toutes mes tentatives, c'est comme si la butée haute était défectueuse...

    Anonyme

    Mettre le tablier au milieu.
    Agir sur les vis pour définir la haute et la basse et le sens de rotation.
    Mettre le tablier à qqs cm du bas et tourner la vis jusqu'à butée.
    Mettre le tablier à qqs cm du haut et régler pareil.

    Sébastien B.

    Bonjour,
    Apres de multiples tentatives, j'en suis venu au résultat suivant: j'ai réussi à trouver des butées hautes et basses et à les espacer de UN tour d'axe seulement. Si je suis à la butée basse, en tournant dans le sens anti-horaire la vis correspondante à cet axe, je déclenche petit à petit la rotation de l'axe. Pour tester, je m'arrête après avoir ai si décalé d'un deuxième tour la butée. Je m'attends donc à avoir une course de deux tours d'axe,cependant quand je réactive la montée, deux possibilités :
    1)la course se fait de 4 ou 5 tours en montée puis d'un seul tour en descente ???
    2)la course se lance pour une dizaine de tours vers le haut jusqu'à ce que la sécurité thermique arrête le moteur... Ou que je l'arrête en tournant la vis correspondante dans le sens horaire.
    Bref je n'ai pas encore réussi à faire le réglage.
    Avez-vous rencontré cette situation ?
    Merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.