Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Reprogrammer smoove rts après deprogrammation de tous les volets ?

Bonjour

Comment reprogrammer chaque boitier smoove à son volet quand ils ont tous été déprogrammés à l'aide de la technique suivante (couper le disjoncteur général 2 sec, remettre 8 sec, couper 2 sec) ?

Sandrine J.
Sandrine J.

Sandrine J.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a forcément possibilité de trouver la dérivation de chaque VR.
    Soit sous le coffre, soit sous un couvercle à proximité du coffre, soit sur la prise à l'aplomb de la fenêtre.
    Les normes électriques C15-100 obligent à un accès sur chaque VR.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Mais pourquoi avez vous fait ça ?
    Il va falloir couper tous les VR, alimenter un seul VR via une prise volante.
    Ensuite suivez le tuto video "appairer une TC perdue ou cassée".
    Faites la même chose pour chaque VR

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci de votre réponse. La question suivante est comment faire pour brancher chaque VR sur une prise ? Les fils sont dans le mur

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Sous chaque boitier Somfy il y a les fils dans les dominos...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne m'avez pas répondu.
    Pourquoi avoir tout déprogrammé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, faites moi une photo pour être sur.

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je suis au ciné. Je fais une photo en rentrant. Si demain vous avez l'occasion de me répondre ce serait sympa. Et me dire comment procéder éventuellement, alors là ce serait parfait !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je pourrais vous aider mais ce sera un sacré boulot.
    Combien de VR ?
    Bon film à demain.

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Euh... vous voulez vraiment savoir ? .... 10...
    Merci d'avance. Je vais essayer de décompresser devant des dinosaures enragés

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Et voilà... à demain

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Merci de prendre le temps de me répondre.
    Afin de ne pas faire d'erreur vous pouvez me confirmer que la phase est bien le fil rouge/marron.
    Je déconnecte donc chaque VR. Sauf un que je reprogramme. Et lorsqu'un est programmé. Je défais à nouveau la phase pour programmer le suivant ou pas ? Je préfère demander...
    Metci

    Bonjour Sandrine,

    La phase est censée être le fil rouge/marron, mais je ne suis pas l'électricien qui a effectué l'installation électrique de votre habitation. Pour rappel, il y aura du 230V sur ces fils, sans notion l'électricité peut être dangereuse et cause de nombreux dégât ou incendie dans les habitations et peut être fatale pour les personnes.

    C'est pour toutes ces raisons que je vous conseille de faire appel à votre installateur ou un professionnel du métier pour qu'il réalise ce dépannage.

    Bonne journée,

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour !
    J'ai reprogrammé chaque smoove à son VR mais je ne comprends pas la manipulation pour programmer ma telis 4 rts. Je ne veux rien différencier sur plusieurs canaux, juste monter et descendre les VR tous en même temps.... quelqu'un peut m'aider ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple vous ajouter chaque smoove sur le même canal de la Telis PA ex sur le 1.
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Sandrine J.
    Sandrine J.

    Sandrine J.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Tout est reprogrammé ! Merci beaucoup à tous
    Bon week-end
    Sandrine

    Haut de page