Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset complet télécommande io?

Bonjour,

Est-il possible d'effacer totalement la programmation d'une télécommande io, quelque soit le modèle, en enlevant la pile pendant un certain temps, et si oui combien?

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Hé non, sinon l'échange de pile ou une pile HS causerait la deprog.
    Que voulez vous faire exactement ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    M. le M.
    Le problème est expliqué dans un autre fil:
    http://forum.somfy.fr/questions/1665296-dissocier-keygo-smoove

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Ceci étant, tout dépend de la nature de la mémorisation, mémoire volatile ou pas. Dans le premier cas, il y a en général une capa qui empêche l'effacement pendant un 'certain temps'; dans le 2e cas, effectivement ça ne change rien avec ou sans pile.
    Je pose la question car il y a de tout en ce qui concerne les équipements domestiques.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bon, je confirme qu'enlever la pile pendant un 'certain temps' (pas compté mais au moins 30 min) permet d'effacer ce qui est en mémoire dans une Smoove io.
    Je teste la même manip avec le Keygo io. A suivre.

    Bonjour Alain,

    Les télécommandes ont aucune mémoire, c'est le moteur qui enregistre le code de la télécommande. Il n'est pas possible de remettre à zéro ou effacer la mémoire d'une télécommande, il faudra supprimer cette télécommande de la mémoire des moteurs qu'elle pilote.

    Bonne journée,

    Haut de page