impossible de modifier mon mot de pase 123sms sur mon interface somfy

mon compte 123sms avec mot de passe et je voudrais mettre mon mot de passe sur mon interface somfy mais impossible il ne prend pas

EMMANUEL H.

    Réponses

    Philippe V.

    Bonjour, Je peux modifier le mot de passe. J'ai essaye en mettant "8465" mais j ai toujours le message d'erreur "mot de passe non valide". Est ce que le mot de passe doit suivre un format specifique ? Il faut que j'ajoute que tout marchait bien jusque en aout 2020 (box free révolution). Je suis depuis passe a la fibre avec Orange et apres avoir configure la box Orange pour Somfy (NAT/PAT) tout marche sauf les sms. Pensez vous que c'est lié ?

    François D.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, l'envoi de SMS ne fonctionne plus et il m'est impossible d'enregistrer un nouveau mot de passe 123-SMS dans l'interface, après avoir pris soin de le diminuer à 4 caractères sur le site. Quelqu'un a trouvé une solution ou on doit abandonner ce service ?

    François D.

    Suite à mon précédent message, j'ai trouvé la solution dans un autre post (https://forum.somfy.fr/questions/1109762-envoi-sms-123-sms-marche) que je me permets d'indiquer ici pour ceux qui, comme nous, ont pas mal galéré avec cette histoire et qui prend un temps énorme pour trouver la solution apportée par le SAV de 123-SMS (et pas SOMFY !) :

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net

    Pour moi, tout remarche parfaitement bien après avoir suivi cette procédure. :-)
    Merci au SAV 123-SMS !

    Fred D.

    Bonjour,
    je suis dans un cas similaire depuis plus de 1 an.
    Les SMS ne sont plus envoyés par le boitier SOMFY via Internet alors que cela a marché durant des années.

    Je précise que l'envoi de SMS fonctionne :

    • depuis le site Web de 123-SMS
    • depuis l'URL de test

    ne fonctionnent pas depuis l'interface de l'alarme SOMFY avec les memes "credentials".
    Toujours le meme message d'erreur : DELAI D'ATTENTE SERVEUR DEPASSE.
    J'ai basculé de 6 caractères à 5 caractères mais rien n'y fait.

    Pourriez vous m'éclairer SVP.
    merci d'avance
    Frederic