Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème appairage télécommande volet moteur neuf ?

Bonjour,

Je viens de changer le moteur somfy de mon volet roulant car ce dernier était arrivé en fin de vie.
Suite au remplacement, j'ai réussi à appairer mon télécommande, changer le sens de rotation et créer des fins de courses. Toutefois ma fin de course n'étant vraiment très bien reglée, j'ai voulu tout recommencer depuis le début en "vidant" la mémoire du voleur roulant. J'ai donc effectué la procédure (éteint 2 s / mise sous tension 8 s / éteint 2 s / remise sous tension).
A partir de ce moment, je n'ai plus réussi à appairer ma télécommande, le voleur n'a aucune réaction.
J'ai tenté de changer la pile de la télécommande, et même d'utiliser une autre télécommande somfy de recupération. Absolument rien ne fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement.

laura B.
laura B.

laura B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laura,
    Vous ne pourrez pas faire de nouvelle programmation tant que la précédente n'aura pas été finaliser.
    Aussi je vous invite a suite la procédure jusqu’à la fin meme si le moteur ne réagit pas afin de reprendre la main dessus.
    Une fois cette programmation finaliser vous pourrez de nouveaux faire la double coupure et suivre les étape de programmation de notre vidéo.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il faudrait nous donner le type de VR, et si RTS ou IO.
    Oximo ou autre ?

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s’agit d’un moteur somfy altus 50 rts. Concernant la télécommande il s’agit d’une telis 1 rts.
    J’espère vous avoir donner les informations manquantes.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous suivi cette vidéo.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j’ai suivi la vidéo mais je suis bloquer a l’apparaige de la télécommande.
    Cela a fonctionné le premier coup , mais ca ne fonctionne plus actuellement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez du supprimer la TC du VR.
    Avez-vous la notice de l'altus pour appairer à nouveau la TC ?
    Ensuite vous pourrez faire la 2.8.2.

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai effectivement suivi la notice. Cela a fonctionné la première fois mais maintenant je n’arrive plus a l’appairer.

    Cordialement

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai effectué la procédure jusqu’à la fin comme indiqué (le volet n’a pas réagit) .
    J’ai ensuite effectué de nouveau la double coupure et essayé de reprogrammer la télécommande mais aucun changement .

    Que faire ?

    Cordialement

    laura B.
    laura B.

    laura B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai effectué la procédure jusqu’à la fin comme indiqué . Le volet effectue un mouvement de va et vient à chaque remise du courant.
    J'ai essayé de suivre la procédure d'appairage de la telecommande jusqu'au bout (aucun autre réaction du volet)
    J’ai ensuite effectué de nouveau la double coupure et essayé de reprogrammer la télécommande mais aucun changement .
    Je ne sais plus comment faire ....
    Pouvez-vous me confirmer que la télécommande est bien compatible avec le moteur (TELIS 1 RTS).
    Y-a-t-il un moyen pour tester la télécommande ?
    Peut-on "tester" le moteur non monté (pour essayer mon vieux moteur) ?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique