Cette question a été résolue

Ma serrure conectée Somfy ne fonctionne plus.

Bonjour,
Depuis 2 jours, ma serrure connectée Somfy n'est plus reconnue. La passerelle wifi fonctionne parfaitement. J'ai changé les piles, réinitialisé plusieurs fois, supprimer recréé, mais rien n'y fait.
L'auto apprentissage va bien jusqu'à l'obtention du vert clignotant, mais plus de lumière bleue. J'ai testé avec plusieurs tablettes et téléphones mais en vain.
J'ai passé 3 heures mais la j'abandonne.
Pourtant tout fonctionnait bien depuis 6 mois.
Avez-vous une idée ?, (oui je sais remettre la serrure mécanique et le tour est joué ... je dirais même le tour de clé !!!)
Merci d'avance

Jean-Luc L.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il semblerait que le Bluetooth de votre serrure disfonctionne. Comme vous l'avez mentionné, je vous intite à contacter le service après vente pour un eventuel retour produit.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Est-ce que votre Serrure Connectée fonctionne avec votre passerelle internet?

    Bonne journée,

    Jean-Luc L.

    Bonjour,
    Non la serrure ne fonctionne pas plus avec la passerelle.
    Cordialement

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Est-ce que vous pouvez vérifier que vos piles n'ont pas coulé?
    Pour cela il faut retirer la coque plastique, enlever les piles et regarder s'il y a une tache dans une des 4 encoches où sont placées les piles.

    Merci d'avance et bonne fin de journée.

    Jean-Luc L.

    Bonsoir Xavi,
    Non les piles n'ont pas coulé, j'ai démonté l'ensemble et rien d'anormal. Elle s'est déconnectée sans raison apparente.
    Merci pour vos réponses

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de mieux comprendre le comportement de votre serrure, je vous propose de téléchercher l'application "BLE scanner". Une fois téléchargée, vous n'avez qu'à ouvrir cette application, avec le votre bluetooth activé, et faire un imprime ecran de tous les appareils qui figurent sur l'écran:

    Merci d'avance pour votre retour,

    Jean-Luc L.

    Bonjour Xavi,
    En utilisant BLE Scanner, seul "LE-Bose Revolve Soundlink" s'affiche. De plus maintenant quand je tourne pour ouvrir ou fermer manuellement avec le bouton gris, il tourne dans le vide sans accrocher la serrure. Je l'ai démonté remonté c'est identique, donc pour fermer ou ouvrir ma porte je n'ai pas d'autre choix que de la démonter.
    Je pense que je vais contacter le service technique, car elle est sous garantie.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc L.

    Bonsoir Xavi,
    Merci beaucoup pour vos conseils et votre patience.
    J'ai contacté le service après-vente.
    Cordialement