Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma => IO / RTS

Bonjour

Une observation qui amène une question...

Je dispose depuis peu de la BOX Tahoma avec laquelle je commande notamment

  • 2 volets roulants solaire Velux via le protocole IO
  • 2 volets roulants Somfy via micro-module pour volet roulant ref: 2401162) via le protocole RTS.
  • 1 portail motorisé avec le Evolvia 400, aussi sous RTS.

Dans l'interface web et l'appli mobile Tahoma, pour les volets roulants Velux, les icônes m'indiquent l'état des volets, s'ils sont ouverts ou fermés.

Par contre, pour tout ce qui est commandé via le protocole RTS (donc Somfy) pas de possibilité de savoir si les volets ou le portail sont ouverts ou fermés... (exemple en PJ: portail fermé, mais qui apparaît comme ouvert....)

Je trouve cela dommage que pour du matériel de la marque Somfy, commandé via le protocole Somfy, cette information ne soit pas disponible.

Y a-t-il une explication technique à cela ?
Est ce dû au protocole employé ?
et au fait que RTS ne soit pas bi-directionnel et ne fasse pas de retour d'infos ?

Si quelqu'un sait, merci de votre aide.

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour,
    L'explication est simple : RTS est une communication monodirectionnelle, l'émetteur envoie une commande et le récepteur l'exécute s'il la reçoit, pas d'émission de la part du récepteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bon... cela confirme malheureusement ce que j'avais soumis...

    C'est ballot :-(

    Merci pour la confirmation Robert P.

    Haut de page