Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et Somfy protect

Bonjour, l’amazon Écho 2 est maintenant disponible en France. J’ai beau chercher, je ne trouve pas de skills Somfy protect. Quand comment faire pour utiliser Alexa en interaction avec l’alarme ?
Merci

Romuald B.
Romuald B.

Romuald B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic M.
    Frederic M.

    Frederic M.

    Niveau
    2
    794 / 2000
    points

    Bonjour,

    Effectivement je rencontre le même souci.

    julien E.
    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J ai trouvé!
    Aucune appli française n était trouvable car j étais sur le compte américain sur le site d Amazon!
    Il faut transférer le compte en France!
    Voir ci dessous
    https://www.forumalexa.fr/viewtopic.php?f=9&t=274

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    oui, pas de skill Somfy Protect pour Alexa.
    Pourrait-on avoir une réponse officielle de Somfy à ce sujet ?

    julien E.
    julien E.

    julien E.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Si si.
    La seule dispo est tahoma by Somfy !
    Depuis que j ai rapatrié mon compte en France tout est en français et j ai enfin acces a tout le store FR (et j ai du réinstaller toutes les Skill même si elles existaient en France)

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    J’ai le même problème. Somfy ma repondu sur leur page Facebook. Pour eux c’est disponible, je crois qu’ils n’ont même pas remarquer que la skill Somfy Protect n’est pas sur l’application Alexa

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que les systèmes de la gamme Somfy Protect ne sont pour l'instant pas directement compatible avec Amazon Alexa. Toutefois, cette compatibilité est prévue dans les mois à venir et nous vous communiquerons une date dès que possible.

    En attendant, il est toujours possible de passer via IFTTT.

    Bonne journée,

    Thibaut C.
    Thibaut C.

    Thibaut C.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Il faut plusieurs moi pour faire fonctionner un truc qui fonctionne déjà ?

    Elle est pas rentable cette affaire là.

    Saint-supery J.
    Saint-supery J.

    Saint-supery J.

    Niveau
    1
    317 / 750
    points

    Toujours pas de date officielle???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous n'avons malheureusement pas de date officielle de compatibilité des produits Somfy Protect avec les skills français d'Amazon Alexa car ces derniers rencontrent des difficultés quand au lancement des contrôles de produits de sécurités avec la version française de leur assistant vocale connecté.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une date de lancement nous sera communiquée.

    Bonne journée,

    jerome J.
    jerome J.

    jerome J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour avez vous des nouvelles pour le skill français Somfy One sur Alexa ainsi que la compatibilité HomeKit ?

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    1
    204 / 750
    points

    Monsieur Somfy si vous n'êtes pas capable de faire fonctionner Alexa en France sur la gamme Home alarm, vous devriez peut-être arrêter d'indiquer partout sur votre site que que ces produits sont compatibles.
    Cela s'appelle de la publicité mensongère.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous annonce la compatibilité des produits de la gamme Somfy Protect avec l'assistant vocale Amazon Alexa sur le skill français.

    Merci une nouvelle fois de plus pour votre patience.

    Bonne journée,

    Haut de page