Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Tahoma et connexion en local avec un ordi ?

Bonjour,
Notre Tahoma est coupée du monde depuis hier car nous avons une grosse panne d'internet depuis hier. je voudrais cependant modifier certains scenarios sans devoir passer par internet du coup. Est-ce possible d'établir une connexion en direct entre la tahoma et mon ordi avec un cable ethernet ou usb pour avoir acccès à l'interface domotique et faire des modifs ?
merci

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
26220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Dieulefit
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les scénarios établis dans le calendrier fonctionnent effectivement sans internet, mais vous ne pouvez pas les modifiés !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas possible, vous devez impérativement être connecté au serveur Somfy pour modifier les scénarios !

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Guillaume sur un autre post!

    <Bonjour,
    depuis hier nous avons une grosse coupure d'internet (toujours en cours) mais apparemment les appareils continuent de fonctionner (montées, descentes des BSO) selon les scenarios établis dans le calendrier qui est sur ON. J'en déduis que la Tahoma a une mémoire locale et continue de communiquer via les ondes avec les moteurs somfy même sans internet ? Est-ce bien cela ?
    merci>

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    26220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Dieulefit
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C,
    ma seconde question sur le second poste était différente de celle de la connexion en direct (impossible visiblement suite à votre réponse): quelqu'un me confirme-t-il qu'effectivement les scénarios tahoma continuent de fonctionner en local même sans internet ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, les scénarios TaHoma continuent de fonctionner en local même sans internet !

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui les scénarios fonctionnent mais impossible de se connecter en direct et c'est bien dommage et surtout pourquoi SOMFY empêche cette connexion ? Impossible d'activer ou désactiver l'alarme si pas d'internet : c'est nul !

    Bonjour,

    Si votre smartphone le permet, vous pouvez l'utiliser comme modem (point d'accès mobile) pour vous connecter à Internet depuis votre PC. Le PC doit être en connexion wifi et non ethernet (câble)
    C'est une solution de dépannage et on n'y pense pas toujours!

    Cordialement.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'utilise mon mobile pour accès au net depuis mon PC (ce que je fais en ce moment d'ailleurs pour écrire). Et effectivement j'arrive sur le menu de ma TAHOMA sauf que je ne peux rien y changer : voir message joint en PJ

    Avec la même manipulation, je n'ai aucun problème pour me connecter à Tahoma et à intervenir partout dans l'application. En pièce jointe, la fenêtre de l'application.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,
    j'ai réalisé après coup que cela ne pouvait pas marché car si le PC est en WIFI avec mon mobile, il ne l'est plus avec la box sur laquelle est branchée Tahoma donc comment peut-il communiquer avec elle ? Il me manque un truc là. J'ai essayer de l'attaquer avec son adresse IP mais elle en répond pas, sans doute bloqué par SOMFY.

    Je fais mon mea culpa. On a bien dans ces conditions l'accès à la configuration de notre Tahoma, mémorisée sur les serveurs Somfy.
    Mais si on essaie de faire une modification, le serveur tente de la répliquer sur notre Tahoma Box, et là, il ne peut pas le faire si celle-ci n'est pas reliée à Internet. D'où le message d'erreur. Il aurait mieux valu que Somfy nous autorise à faire des modifications en local, même sans Internet, quitte à ce que ces modifications soient répliquées ensuite sur le serveur au moment du rétablissement de la connexion Internet au domicile.
    Cordialement.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK. Ca me va mieux. Oui il faudrait que SOMFY autorise la connexion via l'IP comme je le fais par exemple avec un poele à granulés où, d'habitude je passe par le net pour avoir un accès distant mais en ce moment, n'ayant plus de net (merci fibre SFR !) je me connecte en IP et ça fonctionne. Messieurs de chez SOMFY merci de corriger ça.
    Salutations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    La box TaHoma est solution Cloud qui ne dispose pas d'interface IP, il ne sera pas possible d'intégrer une interface locale pour une gestion locale sur cet équipement. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Je suis du même avis que l'auteur de la question et j'aimerais également disposer d'une solution OFFLINE pour pouvoir commander mes volets et mes radiateurs de mon téléphone en Wifi.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique