Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma et connexion en local avec un ordi ?

Bonjour,
Notre Tahoma est coupée du monde depuis hier car nous avons une grosse panne d'internet depuis hier. je voudrais cependant modifier certains scenarios sans devoir passer par internet du coup. Est-ce possible d'établir une connexion en direct entre la tahoma et mon ordi avec un cable ethernet ou usb pour avoir acccès à l'interface domotique et faire des modifs ?
merci

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
274 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Réponse de Guillaume sur un autre post!

    <Bonjour,
    depuis hier nous avons une grosse coupure d'internet (toujours en cours) mais apparemment les appareils continuent de fonctionner (montées, descentes des BSO) selon les scenarios établis dans le calendrier qui est sur ON. J'en déduis que la Tahoma a une mémoire locale et continue de communiquer via les ondes avec les moteurs somfy même sans internet ? Est-ce bien cela ?
    merci>

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    274 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C,
    ma seconde question sur le second poste était différente de celle de la connexion en direct (impossible visiblement suite à votre réponse): quelqu'un me confirme-t-il qu'effectivement les scénarios tahoma continuent de fonctionner en local même sans internet ?

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui les scénarios fonctionnent mais impossible de se connecter en direct et c'est bien dommage et surtout pourquoi SOMFY empêche cette connexion ? Impossible d'activer ou désactiver l'alarme si pas d'internet : c'est nul !

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre smartphone le permet, vous pouvez l'utiliser comme modem (point d'accès mobile) pour vous connecter à Internet depuis votre PC. Le PC doit être en connexion wifi et non ethernet (câble)
    C'est une solution de dépannage et on n'y pense pas toujours!

    Cordialement.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Oui j'utilise mon mobile pour accès au net depuis mon PC (ce que je fais en ce moment d'ailleurs pour écrire). Et effectivement j'arrive sur le menu de ma TAHOMA sauf que je ne peux rien y changer : voir message joint en PJ

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec la même manipulation, je n'ai aucun problème pour me connecter à Tahoma et à intervenir partout dans l'application. En pièce jointe, la fenêtre de l'application.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    Re bonjour,
    j'ai réalisé après coup que cela ne pouvait pas marché car si le PC est en WIFI avec mon mobile, il ne l'est plus avec la box sur laquelle est branchée Tahoma donc comment peut-il communiquer avec elle ? Il me manque un truc là. J'ai essayer de l'attaquer avec son adresse IP mais elle en répond pas, sans doute bloqué par SOMFY.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je fais mon mea culpa. On a bien dans ces conditions l'accès à la configuration de notre Tahoma, mémorisée sur les serveurs Somfy.
    Mais si on essaie de faire une modification, le serveur tente de la répliquer sur notre Tahoma Box, et là, il ne peut pas le faire si celle-ci n'est pas reliée à Internet. D'où le message d'erreur. Il aurait mieux valu que Somfy nous autorise à faire des modifications en local, même sans Internet, quitte à ce que ces modifications soient répliquées ensuite sur le serveur au moment du rétablissement de la connexion Internet au domicile.
    Cordialement.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    312 / 750
    points

    OK. Ca me va mieux. Oui il faudrait que SOMFY autorise la connexion via l'IP comme je le fais par exemple avec un poele à granulés où, d'habitude je passe par le net pour avoir un accès distant mais en ce moment, n'ayant plus de net (merci fibre SFR !) je me connecte en IP et ça fonctionne. Messieurs de chez SOMFY merci de corriger ça.
    Salutations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    La box TaHoma est solution Cloud qui ne dispose pas d'interface IP, il ne sera pas possible d'intégrer une interface locale pour une gestion locale sur cet équipement. Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Je suis du même avis que l'auteur de la question et j'aimerais également disposer d'une solution OFFLINE pour pouvoir commander mes volets et mes radiateurs de mon téléphone en Wifi.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Je relance se poste
    Oui ce serais bien une connections hors ligne car impossible de désactiver l’alarme quand panne d’internet.
    Depuis que mon alarme somfy protexium a son problème de carte ip je passe maintenant par tahoma mais hier j’ai eu une panne de internet et du coup comme l’alarme été en marche quand je suis rentré impossible de la désactiver elle a sonner pendant plus de 1h

    Merci de faire vite une modification Mr somfy
    Cdl

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    Il n'est pas prévue que le tahoma soit pilotable uniquement sur un accès local et hors ligne.
    Bonne journée.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Nicolas

    Ne serait il pas possible de l’envisager ?

    Cdl
    Jerome

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jerome,
    Cette question a déjà été posé au service concerné et il n'y aura pas de changement en ce sens.
    Bonne journée.

    Haut de page