Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Toujours des problèmes de connexion

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je pose un poste sur ce site car régulièrement j'ai des problèmes de connexion à l'interface PC de Somfy, même en local.
J'ai une alarme Protexiom de 10 ans environ. Je me connecte régulièrement avec différents ordinateurs à la maison (et différents anti-virus). Mon FAI est Free. Mais régulièrement (tous les mois peut-être),j'ai des pertes de connexion (aussi bien avec Mozilla, Chrome ou Explorer) et je suis obligé de réinitialiser le module IP pour de nouveau me connecter à l'interface.
Avec le clavier LCD je garde l'accès à l'interface.
Cela s'est produit une nouvelle fois il y a quelques semaines (plus de connexion ni en local ni à distance). Ce soir, j'ai de nouveau réinitialisé le module IP avec votre procédure (comme plusieurs fois déjà, avec succès) mais cette fois-ci par moyen d'obtenir l'interface PC avec cette adresse IP. J'ai recommencé 5-6 fois la procédure, toujours la même adresse IP mais toujours pas d'interface SOMFY pour se connecter quels que soient le PC, le navigateur et l'anti-virus. Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai pas modifié mon interface Free. Faut-il le faire en supprimant les ouvertures de port ? D'habitude je n'y touche pas.
Merci de votre aide.
Cordialement

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
1
290 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse. Merci de votre aide...
    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour cette réponse tardive.
    Il s'agit du n°573778.
    Merci de votre aide;
    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP remonté par votre Clavier LCD dans le menu 780 ? De plus, pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayé d'atteindre l'interface PC via cette adresse IP ?

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification pour votre réponse et je croyais ne pas avoir de réponse.
    L'adresse est 192.168.0.3, celle d'usine il me semble.
    Quand je tape ces chiffres (et seulement ces chiffres, c'est bien ça ?) dans la barre d'adresse, j'ai le message "Ce site est inaccessible 192.168.0.3 a mis trop de temps à répondre" sur Chrome et "le délai d'attente est dépassé" sur Mozilla. J'ai réalisé au moins 10 fois la procédure de réinitialisation de la carte IP. J'ai supprimé les ouvertures de ports (443 et 80) sur les paramètres du routeur Free. J'ai changé le câble RJ45 entre l'alarme et la box. Y a t'il quelque chose que je fais mal ? Est-ce un problème avec la carte IP de l'alarme ?
    Merci beaucoup de prendre en compte mon problème car j'avoue que je suis perdu...
    Heureusement cela fonctionne encore par le clavier.
    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page