Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de présence d'eau vu comme détecteur de fumée par la centrale ?

Bonjour
je viens d'acheter un détecteur de présence d'eau 2400509 que j'ai associé avec ma centrale protexiom sans difficulté. Sauf que la centrale voit le détecteur d'eau comme un détecteur de fumée 712460. Et du coup toute détection effective de présence d'eau fait sonner l'alarme complète à fond avec les sirènes et les gyrophares comme s'il y avait un incendie. Seule l'alarme intérieure devrait sonner 2 minutes et à faible volume normalement.
Quel pourrait être le problème ? je renvoie le détecteur pour échange ?
Je précise que sur la partie emetteur du détecteur d'eau il y a une petite étiquette qui indique la reférence 712460 comme si c'était un détecteur de fumée. Mais au bout du fil c'est bien un capteur d'eau ! Merci pour votre aide....
Philippe

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vraiment bizarre ????
    Sous quel code avez vous enregistré ce détecteur?
    Verifiez de ne pas l'avoir rentrer dans le code DAAF.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir, merci de votre réponse. Je l’ai mémorisé en suivant la notice : ouverture mémoire de la centrale puis appui sur le bouton du nouveau détecteur, bip de la centrale, et le nouveau détecteur apparaît dans la liste des éléments de la centrale mais en tant que détecteur de fumée ... bizarre effectivement !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour gérer votre SAV.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    oui, merci pour votre aide je crois qu'il nous faut un spécialiste ! ;-)

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayé de le supprimer et de l'enregistrer à nouveau ? Si le problème persiste, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse. Oui je l’ai supprimé et refais l’association selon la même méthode (ouverture mémoire, appui sur l’emetteur, bip de la centrale) le nouveau capteur apparaît alors dans la liste des éléments mais toujours en tant que détecteur de fumée.
    Mon alarme est une protexiom ultimate gsm P600 (je joins une photo du carton).
    Merci pour votre aide sur ce problème surprenant...

    Bonjour Philippe,

    Nous allons procéder au remplacement de votre détecteur de présence d'eau, pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que Philippe,
    Avez vous solutionné le problème?
    J'ai un système d'alarme Protexiom GSM

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    Mêmes maux mêmes remèdes.
    Si après seconde tentative d'appairage le détecteur de fuite est toujours reconnu comme DAAF, alors il est HS.
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour votre SAV.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de présence d'eau soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page