Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de désactivation automatique

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de mon système d'alarme Home Alarm, je dispose moi et ma soeur de deux badges qui normalement désactivent automatiquement l'alarme quand on rentre. Ca marchait assez souvent jusque peu, mais depuis quelque temps rien du tout, on a déjà testé les manipulations comme l'échange de badge, le rédemarrage du link et tout ce qui est décrit dans la page d'assistance mais l'alarme ne veut plus du tout s'activer ou se désactiver seul.. les badges ont de nouvelles batteries et sur l'historique on ne voit pas les entrées sorties mais le statut en temps réel de la présence s'affichent bien...

Merci

Robert S.
Robert S.

Robert S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Afin de vérifier le fonctionnement de présence des deux badges, je vous invite à faire les manipulations suivantes :

    Départ
    1) Ouvrir la porte d'entrée configurée comme porte extérieure (comme si vous sortez réellement de chez vous, puis la refermer)
    2) Enlever la pile du badge
    3) Attendre 2 minutes, la pastille de présence va disparaître de l'écran d'accueil (une information de "départ" va alors remonter dans l'historique)

    Arrivée
    1) Remettre la pile dans le badge
    2) Réouvrir la porte d'entrée (puis la refermer)
    3) Le badge va indiquer la présence sur l'écran d'accueil et indiquer une arrivée dans l'historique

    Merci de m'indiquer si ces tests se déroulent correctement ou si le informations sont incorrectes malgré le suivi scrupuleux des indications.

    Il est très important d'utiliser une porte équipée d'un IntelliTAG en tant que porte d'entrée.

    Bonne journée !

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai testé avec les deux badges et après avoir effectué les manipulations nécessaires, le départ et l'arrivée sont bien détectés sur les deux badges.

    Par contre pour le mien, il n'y a pas de voyant alors que les piles sont bien neuves...

    J'ai bien l'alerte qui s'est affiché sur mon téléphone pour activer l'alarme, mais ne doit-elle pas s'activer seule (j'ai vu sur le site), et la désactivation automatique est parfois capricieuse....

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Ce test montre le bon fonctionnement des badges.

    Je vous invite à relire le fonctionnement de l'activation intelligente. Il n'y a pas d'activation automatique mais un rappel d'activation de l'alarme. Seulement la désactivation est automatique.

    http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-somfy-home-alarm

    Bonne journée !

    Robert S.
    Robert S.

    Robert S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui pour l'activation automatique, c'était une question.

    Mais la désactivation automatique ne fonctionne pas du tout, la télésurveillance a déjà eu plusieurs fois la fausse alerte car je voulais tester si la désactivation automatique fonctionnait, mais c'est le cas qu'une fois sur 10 je pense, pas très fiable. Je passe bien par une porte d'entrée avec intellitag, le link est juste à coté de la porte...

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robert,

    Si vous souhaitez tester la désactivation automatique, essayez d'effectuer un test réel. Vous l'avez essayé hier et il n'y a pas eu une détection d'ouverture mais de choc : "Tentative d'ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Entrée"."

    L'arrivée doit être prise en compte par le Link grâce au badge et la désactivation doit se faire lors de l'ouverture de la porte. Si ce n'est pas le cas avec un des badges, je vous invite à le supprimer et réinstaller.

    Bonne journée !

    Haut de page