Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite désactiver la désactivation "intelligente". Je n'ai pas l'option dans l'application et quoi que je fasse (supprimer/remettre le badge, supprimer/remettre l'intellitag ou le changer de pièce dans l'App), la désactivation automatique reste activée.
En faisant des recherches je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et Somfy semble s'en moquer royalement alors que l'alarme est inutile avec cette option activée :
1/ 1er problème en mode nuit je suis chez moi. Si quelque rentre par la porte d'entrée l'alarme est automatiquement désactivée... Donc elle ne sert à rien !
2/ 2eme problème, j'ai un badge pour les amis/famille quand ils sont de passage. Ce badge reste la plupart du temps chez moi. Si quelqu'un rentre chez moi par la porte d'entrée mon alarme est également désactivée... Encore une fois elle ne sert à rien !
Donc si quelqu'un de Somfy pouvait m'expliquer comment désactiver cette fonction je veux bien. Ou à défaut comment être remboursé de l'intégralité de mon système qui a 6 mois mais je viens seulement de m'apercevoir de ce problème avec quelqu'un qui est justement rentré chez moi tranquillement sans faire sonner l'alarme.
Franchement je ne comprends pas comment cette fonction a pu être validée et mise à disposition en l'état!
Merci,
Cordialement,
Grégoire
Ps : Et supprimer le badge invité ou éloigner les badges de la centrale n'est pas une réponse acceptable à mon sens
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Greg
Les dysfonctionnement que vous évoqués proviennent d'une mauvaise utilisation des badges.
Les badges doivent obligatoirement entrer et sortir par la porte équipée de l'intellitag associé à "entrée".
Un badge qui sort par la porte d'entrée et qui rentre par le garage est considéré comme absent.
Dans ce cas, si vous activez l'alarme et que vous ouvrez la porte, le système détecte alors la présence du badge et considère que vous entrez et désactive l'alarme.
Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas respecter ce mode de fonctionnement stricte, il faut désinstaller l'intellitag qui a été associé à "Entrée" et le réinstaller en l'assocciant à "Couloir" par exemple.
Avec cette modification vous n'avez plus la désactivation automatique avec les badges.
Après si vous enlevez dans votre profil le badge, vous pouvez toujours l'utiliser pour activer et désactiver l'alarme, mais vous serez localisé par le smartphone, et vous conserverez, la désactivation automatique liée au smartphone qui n'utilise pas l'intellitag "Entrée" mais la présence dans un certain périmètre de votre smartphone.
Pour connaitre le champ de désactivation avec le smartphone, il faut aller dans le menu Domicile, Cliquer sur la carte et vous avez le rond bleu autour du positionnement qui vous indique le champs d'action.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre message.
J'avais vu votre suggestion sur un autre fil mais je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'ai tenté de le faire 3 fois en indiquant qu'il s'agissait d'une porte intérieure (et même en créant une nouvelle pièce) ça ne change rien... La désactivation automatique reste désespérément activée. J'ai également supprimé et remis tous mes badges sans effet. Dès que j'en rajoute un sur mon profil la désactivation automatique revient.
Et pour le coup j'ai fait plusieurs tests et je n'ai jamais bougé le badge invité (il n'est donc pas sorti). Pour autant l'alarme se désactive à chaque fois.
Ma seule solution pour l'instant c'est de me créer un profil invité sur lequel il y a les badges. Mais je considère que ce n'est pas un fonctionnement normal... il devrait être possible de décocher l'option désactivation automatique sans bidouiller. Il s'agit d'un bug majeur et très dangereux (je me suis retrouvé avec quelqu'un chez moi sans que ça sonne) dont Somfy semble se moquer royalement. Même votre solution n'est qu'un contournement de ce bug. Une porte d'entrée devrait pouvoir rester une porte d'entrée dans l'App.
Je ne comprends pas que Somfy laisse un option aussi dangereuse sans possibilité de désactivation simple et claire.
Mais dans tous les cas merci pour votre temps et votre réponse.
Cordialement,
Grégoire
Greg vous n'avez pas compris le mode de fonctionnement.
Les badges n'ont pas besoin d'être rataché à un profil pour fonctionner.
Il faut les rattacher a un profil uniquement si vous activer la gestion de présence dans le menu "Vie Privé"
Pour l'intellitag de la porte d'entrée je vous met une copie d'écran d'une porte d'entrée classique.
Pour ne pas avoir la désactivation intelligente il faut modifier le "type d'ouvrant" et choisir autre chose que "porte d'entrée".
J'utilise cette option depuis 7 ans sans aucun problème et heureusement car supprimé la seule faille du système à savoir je n'ai aucune temporisation ni pour sortir ni pour entrer.
Si ça ne fonctionnait pas mes sirène se déclencheraient systématiquement dès que je met la main sur la poignée de la porte.
Bonjour,
Ma porte d'entrée n'en est plus une pour l'appli (je n'ai peut être pas été assez clair dans mon précédent message mais je n'ai plus aucune porte d'entrée dans l'App) et pourtant la désactivation "intelligente" continue de désactiver mon alarme à chaque fois que j'arrive chez moi.
Pire encore, je n'ai plus aucun badge rattaché à mon profil et l'option désactivation "intelligente" apparaît bien décochée du coup... Pour autant, mes badges désactivent automatiquement mon alarme. Donc dès qu'il y a un badge chez moi, n'importe qui peut rentrer tranquillement l'alarme se désactive toute seule !
Pour le coup désolé mais soit mon profil a un bug, soit le système est totalement débile. Et dans tous les cas, si une option peut être activée, elle devrait pouvoir être désactivée ! Or ce n'est pas le cas.
Et aucune réponse de Somfy sur le sujet. Pour vendre y'a du monde, pour assurer derrière il n'y a plus personne.
Mais si vous avez une autre idée, je veux bien !
Et encore merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée
Greg pouvez vous me mettre une copie d'écran du paramétrage de l'intellitag de la porte par laquelle vous entrée.
Edit: Pour vous assurer que c'est bien l'ouverture de la porte qui désactive l'alarme, supprimer l'intellitag dans l'installation.
Si comme je le pense la désactivation ne fonctionnera plus, vous pourrez réinstaller l'intellitag, et quand l'application vous demandera le type d'ouvrant vous choisirez "Fenêtre" et vous pourrez l'affecter à la pièce Entrée sans problème.
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive. Voici la capture de l'intellitag. Je l'ai deja supprimé et remis plusieurs fois mais peu importe ce que je fais ça ne change rien ! Des qu'un badge est chez moi l'alarme se désactive ! Et j'ai remarqué que ça se désactive également si je passe par mon garage.
Soit il y a quelque chose qui m'échappe vraiment soit cette alarme est une vraie camelote et à par vous (un grand merci encore) aucun support de Somfy qui ne répond à rien !
Bonne soirée.
Vérifier pour chaque intellitag le type d'ouvrant.
Il ne doit pas y avoir porté d'entrée sur aucun
Ensuite mettez moi une copie du menu Utilisateurs pour que je vois les icônes associés.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question