Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interrupteur bascule pour volet oximo io : 12v ou 220v ?

Je dois refaire toute la programmation de mes volets (passage de box connexoon à tahoma).

La procédure commence par le reset en faisant une double coupure de courant volet par volet. C'est impossible chez moi.

J'envisage donc d'ouvrir mes coffrets de volets et de placer un petit interrupteur à bascule.
(je mets un exemple d'interrupteur en pièce jointe).

Quand je lis les caractéristiques de ces interrupteurs, je vois "Tension et courant: 250V, 10A. Résistance de contact: 1000 MΩ, résistance d'isolement: 1000 MΩ".

Ma question est : Est-ce que c'est le bon type d'interrupteur ? Faut-il un interrupteur 12v ? 24v ?

Pouvez-vous m'indiquer un lien vers un interrupteur qui correspondrait ?

Je suis très mauvais en électricité (cela doit se voir dans mes propos pour ceux qui s'y connaissent), merci d'être clair pour le novice que je suis !

Stephane P.
Stephane P.

Stephane P.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui votre idée est bonne, pas bien d'autre solution si votre installation n'est pas prévue à cet effet.

    Pour des raisons de sécurité, le bipolaire a pour action de couper la Phase et le Neutre.
    Attention de bien disjoncter le compteur électrique pour le montage et bien isoler les cosses !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un interrupteur bipolaire serait bien mieux !

    Stephane P.
    Stephane P.

    Stephane P.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci pour le retour.

    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'interrupteur que vous indiquez est mieux ?

    Pour le voltage, on est donc bon en 220v, est-ce que mon idée d'ajouter un interrupteur est bonne, ou y a-t-il mieux à faire ?

    Haut de page