Connexion Honeywell Evohome?

Bonjour,
Comment connecter le systèle Evohome de Honeywell à Tahoma. Celui-ci est annoncé comme compatible sur le site Somfy?
Il semble que sur l'ancien modèle Evohome, un dongle USB était nécessaire mais il n'est plus commercialisé et de plus le nouveau Evohome est censé être compatible IO Homecontrol, donc ce devrait être possible de le commander directement depuis Tahoma, non?
J'ai contacté Honeywell qui me renvoie vers Somfy car selon eux c''est Somfy qui prend en charge l'intégration...
Comment faire?
D'avance merci
Cdlt
SL

S L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il faut utiliser une passerelle HGI80.

    S L.

    Bonjour Robert,
    Merci pour cette réponse mais d'après ce que j'ai compris, le HGI80 est nécessaire pour l'ancienne version du Evohome qui avait une passerelle internet séparée du EvoTouch. La nouvelle version d'Evohome intègre la passerelle dans le EvoTouch et est annoncée comme compatible IO-homecontrol. De plus, Somfy confirme la comatibilité d'Evohome avec Tahoma sur son site internet, d'où ma question...
    Après si le HGI80 est vraiement nécessaire pour rendre compatible les 2 systèmes, je trouve ça un peu abusé vu déjà le prix intital des 2 systèmes qui sont annoncés comme compatible et en plus, le HGI80 est difficile à trouver...

    Dariusz Z.

    Bonjour. Depuis 4 ans je suis équipé de systeme HONEYWEEL EVOHOME . Connaisent la compadibilité avec SOMFY TAHOMA je me suis equipé de ce systeme récement .Quell...surprise!!! Module HGI 80 n'est plus en vente!!! et apparamment sans lui la comunication n'est pas possible ... tres decu et vraiment désabusé. Existe t-il encore un site net ou je peux me procurer HGI80? Existe til une soloution differente?

    LUCIEN G.

    Bonjour,
    je suis dans le même cas avec une tahoma acheté il y a quelques jours et un Honeywell wifi acheté il y a 1 mois.
    Est ce certain qu'avec cet adaptateur il se connectera aussi bien avec le Thermostat et la tahoma.
    N'y a t il vraiment pas une autre solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lucien,

    Vous trouverez la réponse en cliquant sur le lien ci dessous :

    Domo info

    Bonne journée,

    vincent V.

    Bonjour
    Merci pour le lien, mais c'est assez compliqué à comprendre.
    La passerelle HGI80 n'étant plus en commercialisation, est ce que je pourrais connecté evohome wifi avec le box Tahoma directement?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Seule la passerelle HGI80 permettait la compatibilité d'équipement Honeywell avec Tahoma, sachant qu'il n'y a pas eu d'évolution de partenariat entre Honeywell et Somfy. Donc sans cette passerelle il ne sera pas possible de rendre compatible vos équipements.