Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

report alarme sur iPhone 8?

Bonjour Thomas
je reviens vers vous, car j'ai un nouveau problème depuis le changement de mon iPhone
J'ai bien accès maintenant à l'appli sur mon portable et je peux actionner ma centrale à distance par contre en cas d'alerte je ne reçois plus de message d'alerte sur mon portable comme avant
merci de votre aide

dominique D.
dominique D.

dominique D.

Niveau
1
352 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que FREE fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne plus car votre système d'alarme ne peut plus se connecter au réseau Free.

    En effet, Free bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM. Cette carte SIM fonctionnera dans un autre équipement, mais plus dans cette Centrale. Free se défend par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    La seule solution sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vais vous demander d'aller dans le menu installateur 9995 de votre Clavier LCD que s'affiche-t-il ? Pourriez-vous me donner le nom de l'opérateur de votre carte SIM ? Pour information, il n'y a pas de liens entre la non réception des SMS et le changement de smartphone.

    Bonne journée,

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

    Niveau
    1
    352 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    en réponse
    état:51 . niv:35
    "F SFR"
    carte free 2 €

    Haut de page