Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Le volet reste bloqué en fin de course

Mon logement est intégralement équipé de Somfy Oximo RTS (une petite vingtaine) ayant 8 ans. Deux volets ne fonctionnent pas bien : lorsqu'ils sont en fin de course ouverte, un appui sur la commande de fermeture fait un léger bruit mais rien ne se passe. Il faut appuyer sur la commande d'ouverture, le volet bouge très légèrement, et ensuite la fermeture se passe comme prévu.

Le problème inverse arrive également de temps en temps (bloqué fermé).

C'est un peu problématique car je les programme en fermeture les jours de grosse chaleur pour éviter de retrouver l'intérieur à 35°C. Et du coup, cela ne fonctionne pas toujours.

Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci!

Etienne S.
Etienne S.

Etienne S.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur les VR en question faites une RAZ:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je réponds tard mais mieux vaut tard que jamais... Cela a fonctionné sur un volet mais sur l'autre je pense que le moteur est HS... Merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel âge à le VR que vous soupçonnez d'être HS?
    Ce n'est peut être que le condensateur.

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il a 9 ans. J'ai effectivement vu que c'était potentiellement le condensateur, je vais le démonter pour regarder. Je n'arrive pas à détacher l'axe du tambour mais c'est un autre problème, j'ai ouvert une question à ce sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mettez un lien vers cette question.

    Haut de page