Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Le volet reste bloqué en fin de course

Mon logement est intégralement équipé de Somfy Oximo RTS (une petite vingtaine) ayant 8 ans. Deux volets ne fonctionnent pas bien : lorsqu'ils sont en fin de course ouverte, un appui sur la commande de fermeture fait un léger bruit mais rien ne se passe. Il faut appuyer sur la commande d'ouverture, le volet bouge très légèrement, et ensuite la fermeture se passe comme prévu.

Le problème inverse arrive également de temps en temps (bloqué fermé).

C'est un peu problématique car je les programme en fermeture les jours de grosse chaleur pour éviter de retrouver l'intérieur à 35°C. Et du coup, cela ne fonctionne pas toujours.

Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci!

Etienne S.
Etienne S.

Etienne S.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur les VR en question faites une RAZ:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je réponds tard mais mieux vaut tard que jamais... Cela a fonctionné sur un volet mais sur l'autre je pense que le moteur est HS... Merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quel âge à le VR que vous soupçonnez d'être HS?
    Ce n'est peut être que le condensateur.

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il a 9 ans. J'ai effectivement vu que c'était potentiellement le condensateur, je vais le démonter pour regarder. Je n'arrive pas à détacher l'axe du tambour mais c'est un autre problème, j'ai ouvert une question à ce sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mettez un lien vers cette question.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique