Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Panne Tahoma / Alexa ?

Bonjour,
depuis aujourd'hui, mes routines Alexa vers Tahoma ne fonctionnement plus. Alexa annonce "D'accord", mais rien ne se passe, alors que tout fonctionnait auparavant. Une idée du pourquoi ?
Miguel

Miguel
Miguel

Miguel

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Après m'être renseigné auprès de notre service développement informatique, je vous confirme que nous avons rencontré un souci temporaire entre l'application Amazon Alexa et l'application TaHoma suite à un mauvais routage des skills vers nos serveurs tests et non nos serveurs d'utilisations. Nous avons corrigé le problème et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    pour moi,impossible de telecharger le skill tahoma qui n'est pas present dans le store

    Jean jacques P.
    Jean jacques P.

    Jean jacques P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis aujourd’hui.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas »

    ALEXIS S.
    ALEXIS S.

    ALEXIS S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    De mon côté pareil les scénarios ne fonctionnent plus cela me dit que l appareil ne répond plus

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Ajoutez-moi à la liste ! Plus aucune commande Alexa pour ma Tahoma ne fonctionne depuis aujourd’hui. Les reviews de la skill en anglais, disponible depuis bien plus longtemps qu’en français, sont très critiques. A part ce type de panne, led principales plaintes sont que seuls les scénarios sont détectés et que les commandes sont de type “allumé ferme les tores”. En plus Alexa à bien des difficultés avec le mot “store” qui est confondu avec “sport” et “score”. Quand à “Velux”, ça devient “Félix”. Mais ça c’est un souci d”Amazon. Je pense que la solution sera de passer par Openhab2 ou IFTTT.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    3
    3483 / 5000
    points

    IFTTT fonctionne mais en effet la skill TaHoma ne fonctionne plus :/

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir
    Idem chez moi. Réponse : « d’accord » et rien ne se passe.

    Guillaume A.
    Guillaume A.

    Guillaume A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Idem. Aucune de mes routines Alexa ne fonctionne depuis hier...
    Elle dit "d'accord" mais rien ne se passe.
    Le problème semble général. Ce serait bien que somfy s'y penche dessus.

    Matthieu N.
    Matthieu N.

    Matthieu N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi Alexa ne détecte plus les scénarios de la box tahoma.
    Une petite mise à jour ne serait pas de refus.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    La panne est identique chez moi ! Quand à la reconnaissance vocal l'amélioration n'est pas au Rendez-vous...

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Idem pour moi, les routines sont bien interprétées mais aucune action sur les équipements.
    Tahoma n'est plus détectée après réinstallation de la skill.
    Je me sens moins seul ;-)

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Pareil, j'arrive a associer la skill tahoma à amazon alexa mais lors de la détection des scenarios, alexa ne trouve rien. J'ai changé le mot de passe somfy, réinitialisé alexa mais rien n'y fait.J'espère que somfy va résoudre le problème rapidement, faire évoluer cette skill pour commander les équipements et pas seulement les scenarios et aussi la voix pour qu'on puisse dire "alexa ouvre les volets" et pas "allume ouverture volets"

    Jérémie S.
    Jérémie S.

    Jérémie S.

    Niveau
    1
    666 / 750
    points

    Olivier,

    Je ne peux que vous conseiller d'utiliser les routines. Ainsi, on peut vraiment personnaliser les commandes adressées à Alexa ;-)

    Renaud V.
    Renaud V.

    Renaud V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Idem pour moi (ça me rassure ceci dit): j'ai posté sur le site web alexa (https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#cards) le detail du problème (peut être que ça mettra un peu de pression sur Somfy).

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, J’ai le même problème depuis hier soir.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas » que se passe t-il? quelqu'un peut -il me donner une réponse et surtout la solution pour que cela refonctionne ! merci

    Renaud V.
    Renaud V.

    Renaud V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    (EDIT) 13:15 ça semble refonctionner à nouveau (sans rien changer)

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points

    Effectivement, je ne suis pas chez moi, mais j'ai lancé la routine à distance et j'ai vu que la commande a été exécutée. Tout cela est bien mystérieux... Dommage que Somfy ne soit pas un peu plus proactif pour communiquer sur ces sujets. Mais soyons positif, ça remarche, c'est le principal.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Toutes mes routines refonctionnent aussi.

    Bonjour
    J'essaye de mettre Alexa et Tahoma en association mais je ne trouve pas le skill TaHoma
    J'ai un skill Somfy mais si je le met il me trouve aucun appareil - quel est la procédure?

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour. Je vous confirme bien qu'il faut à partir d'Alexa télécharger la Skill "Tahoma by Somfy". Après cela il faut faire découvrir par Aléxa votre Tahoma via votre wifi et en utilisant votre Smartphone. Si vous utilisez l'appli smartphone Somfy, arrivez vous bien à piloter vos périphériques ? Si non alors il y a un problème avec votre boitier et une réinitialisation peut solutionner votre cas . Bonne continuation...

    Bon j'ai pas testé encore le skill mais ça avance...

    J'ai enfin le skill Tahoma - il fallait associer mon compte amazon.com au .fr! Mais sur mon compte .fr impossible de trouver l'option, donc après avoir passé sur temps sur le .com j'ai pu convertir mon compte!

    En gros si ca vous arrive c'est le bordel mais il faut savoir qu'il faut passer son compte en .fr

    Christophe M.
    Christophe M.

    Christophe M.

    Niveau
    1
    613 / 750
    points

    Quelle catastrophe cette skills TAHOMA !!
    Mes scénarios sont détectés mais rien n'est exécuté lorsque je créé mes routines. Je dit alexa, ouvres les volets (reglé comme tel dans mes routines) et Alexa me dit ne pas trouver d'appareil volet !! alors que l'exécution prévue avec cette phrase correspond bien au scénario de ma tahoma. Je pense que le problème vient du rattachetement entre les scénarios TAHOMA et la manière dont ils sont compris chez ALEXA. C'est du pur bricolage..

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    Christophe ça marche très bien je le fais tous les jours

    Cependant la phrase est un peu bancale mais faut s'habituer

    Alexa, Active ouvre les volets et tu verras ça marchera
    Le lot activé te fait passer sur ton skill tahoma en faite!

    Miguel
    Miguel

    Miguel

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour Christophe,

    De mon côté le scénario pour ouvrir tous les volets se nomme « ouverture ». J'ai fait attention aux noms des scénarios sur Somfy, je suis allé au plus simple.
    Après avoir détecté les scénarios via Alexa, j'ai créé des routines (comme la tienne, Alexa ouvre les volets à laquelle j'ai associé « ouverture ») et cela fonctionne parfaitement. J'ai fait la même chose pour fermeture. J'ai choisi des noms de scène du type «ouvre chambre », « ferme chambre » et les routines du type « Alexa, ouvre la chambre ». Ainsi pas de souci particulier.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Hier, le problème s’est représenté.

    J’ai voulu déconnecter la skill pour la reconnecter à là, skill introuvable…

    Avez-vous eu d’autres retour dans ce sens ?

    Didier

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    183 / 750
    points

    Bonjour, hier J'ai dû installer de nouveau sur mon phone l'appli : "Somfy Tahoma et Connexoon" et et rechercher les appareils et tous refonctionne

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour. J'ai du moi aussi déconnecter la skill puis la reconnecter et depuis tout refonctionne normalement. J'ai dû faire cette opération hier.

    Marie B.
    Marie B.

    Marie B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Les routines ne fonctionnent plus sur Alexa, savez-vous comment les réactiver?Merci
    Et impossible d'accéder au portail TAHOMA...

    Haut de page