INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Routines Amazon Echo ne fontionnent plus

Bonjour. Depuis la mise a jour d'avant hier du soft "Tahoma by Somfy" pour Android, les routines crées via Amazon Alexa ne fonctionnent plus. Avez vous des retours similaires ?

Christophe L.
Christophe L.

Christophe L.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
14540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Rue du Bois Caillouet
Ville:
Garcelles Secqueville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    525 / 750
    points
    Code postal:
    1050
    Spécialité:
    Communication
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Concerto
    Adresse:
    Rue Washington 65
    Ville:
    Bruxelles
    Site internet:
    www.concerto.be
    Activité professionnelle:
    Agence de communication

    Effectivement, il y a d'autres fils de discussions sur ce sujet, Tahoma ne fonctionne plus avec Alexa depuis hier, et il n'y a pas de solution (inutile d'essayer de réinitialiser la skill ou le mot de passe). Reste à patienter, le temps que quelqu'un de Somfy se penche sur le souci, Alexa ne semblant vraiment pas être dans leurs priorités.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    14540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Bois Caillouet
    Ville:
    Garcelles Secqueville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Etienne.
    Une solution a du être trouvé car tout est rentré dans l'ordre en début d'après midi.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Après m'être renseigné auprès de notre service développement informatique, je vous confirme que nous avons rencontré un souci temporaire entre l'application Amazon Alexa et l'application TaHoma suite à un mauvais routage des skills vers nos serveurs tests et non nos serveurs d'utilisations. Nous avons corrigé le problème et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique