Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Box TAHOMA et commande de volet roulant Celiane with Netatmo ?

Bonjour,

Je viens de prendre une box TAHOMA pour interfacer l'ensemble de mes produits LEGRAND Celiane with Netatmo et créer des scénarios avec les volets roulants.
Je viens de faire la découverte des produits et la box ne voit que les PC et Lumière... pas de volets roulants ?
Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet ?

Merci

Franck V.
Franck V.

Franck V.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Sur quelle interface ne voyez-vous pas les volets roulants apparaître ? Sur l'interface de votre box TaHoma ? S'agit-il de volet roulant Somfy IO ou RTS ?

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterais également commander mes volets roulants avec des commandes filaires le grand with netatmo et ma tahoma

    Avez vous réussi à les faire détecter par tahoma ?

    Cordialement

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Il ne s'agit pas des VR Somfy mes des commandes Celiane with Netatmo.
    Depuis 2 mois, nos box TAHOMA sont compatibles avec les produits de chez LEGRAND "Celiane with Netatmo".
    Hors la box voit très bien les interrupteurs, les PC commandées mais pas les commandes de volets LEGRAND "Celiane with Netatmo"

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans la même situation avez-vous réussi ?

    François V.
    François V.

    François V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Même cas que vous, elle ne reconnais pas les commandes de VRE Céliane with netatmo et la minuterie sur les prises de courants ne fonctionne pas non plus.

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai renvoyé ma box tahoma ce jour... ;( Et Legrand est incapable de me dire quand cela sera possible. une MAJ doit arriver et permettra de mettre des horaires aux 4 scénarios de base mais pas possible d'en créer d'autres ;( MOCHE

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    La compatibilité des VR Celiane Netatmo avec Tahoma est-elle prévue pour une prochaine mise à jour ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, la seule solution pour créer des scénarios à heure fixe pour les volets roulants et d'utiliser une box amazon (écho) et de créer des routines.

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,

    Il y a t-il du nouveau concernant la compatibilité Tahoma / volet roulant piloté par interrupteur Celiane with netatmo ?

    Merci

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,

    Du nouveau concernant la possibilité d'inclure les volets roulants piloté par commande celiane with netatmo dans la Tahoma ?

    Si un Yellow passe par là, pouvez-vous nous dire si c'est à l'étude et/ou en cours de développement.

    Par avance, merci.

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Merci pour votre retour rapide même si, je ne vous cache pas, la réponse me déçoit. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt d'un tel blocage sauf peut être d'un point de vue marketing (vente de moteur Somfy). Je ne pense que ce soit un problème technique puisque la box Rexel Energeasyconnect gère ça parfaitement (Même filiale que Tahoma...)

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis moi aussi tres déçu de cette réponse.

    J'ai entièrement équipé ma maison d'interrupteur pour volet roulant Celiane with netatmo, et cela en sachant qu'il existait un partenariat entre somfy et legrand....
    Hors apparemment, les volets roulant ne sont pas pilotable depuis Tahoma.

    J’espère que vous allez rapidement régler ce problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'une volonté commune aux deux marques, il n'est pas et n'a jamais été prévu de compatibilité entre les volets roulants pilotés par les commandes Celiane With Netatmo et TaHoma.

    Bonne journée,

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Il n'a jamais était prévu une telle compatibilité... a part dans ce document :

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous m'indiquer où avez-trouver cette liste de compatibilité ? Car celle en ma possession n'est pas la même ?

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Bonne journée,

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    J'ai trouvé cette liste lors de mes recherches en juin 2018, quand j'ai équipé ma maison :

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/listede...

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Partenaire LEGRAND My Home Team, j'ai pu poser la question aux services techniques de chez LEGRAND PRO.
    La compatibilité est effective ! Le firmware permettant la compatibilité incluant la compatibilité APPLE HOMEKIT, ils attendent la validation d'APPLE pour la déployer.
    En début d'année, ils m'ont informés que cela devait avoir lieu au 1er trimestre 2019!

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Franck,
    Quand vous dites que "la compatibilité est effective", vous parler de la compatibilité entre les volets pilotés par les commandes Celiane With Netatmo et TaHoma ?
    Si oui alors c'est une très bonne nouvelle !

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce serait effectivement une excellente nouvelle mais au vue des commentaires des Admin, j'ai du mal à y croire.
    Pourriez-vous nous en dire un peu plus Franck .V ?
    Par avance, merci.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Franck V. etes vous là ?

    Franck V.
    Franck V.

    Franck V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui je parle de la compatibilité entre les commandes de volets Legrand Celiane with Netatmo et la box Tahoma. Les commandes devraient remonter comme les commandes d'interrupteurs et de prises.

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Merci pour votre retour Franck .V
    C'est une très bonne nouvelle.

    Un Yellow peut-il se renseigner "sérieusement" sur ce sujet afin de nous apporter une réponse précise ?

    Par avance, merci.

    Valosh
    Valosh

    Valosh

    Niveau
    1
    200 / 750
    points

    Thomas .M ou Nicolas .F ?
    Pourriez-vous nous apporter des éléments de réponses concernant la compatibilité initiale (comme le montre le document de Franck .D) ainsi que nous confirmer ou non les propos de Franck .V (Partenaire LEGRAND My Home Team)

    Par avance, merci de votre retour.

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a de nouvelles?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Allo ?? Les gilets jaunes il y a quelqu’un ?

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour,

    Alors j'ai vu un vendeur à leroy merlin qui a fait une formation netatmo legrand...Donc la compatibilité somfy rts sans fil avec netatmo est prévu très prochainement...ils auront mis le temps...Vivement que je m'équipe!!!
    bonne journée

    nathan C.
    nathan C.

    nathan C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    compatibilité sans besoin d'avoir la tahoma?

    Haut de page