Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant qui disjoncte mon compteur

Bonjour,

J'ai un volet roulant qui fonctionne 4 secondes puis il disjoncte au compteur.

J'ai testé mon interrupteur et ca ne vient pas de lui.

J'ai 2 causes possibles :

  • Mon moteur est HS et je dois le changer
  • j'ai trop d'appareils sur ce disjoncteur, néanmoins avant il fonctionnait comme ca.

Que me conseillez-vous ?

Cédric S.
Cédric S.

Cédric S.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric S.
    Cédric S.

    Cédric S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    En réalité, j'ai trouvé d'où vient le problème. Le tablier est ancien donc lourd et a perdu quelques agrafes, ainsi certaines lattes du tablier se décalent et bloquent la descente ce qui fait chauffer le moteur, augmente l'ampérage et fait disjoncter mon compteur.

    En conclusion, je dois pas changer le moteur mais changer le tablier avec des lattes plus légères.

    Bonjour,

    En fait un moteur qui chauffe doit se disjoncter lui-même jusqu'à son refroidissement.
    Mail il ne doit pas faire disjoncter votre protection au tableau, à moins que ce disjoncteur soit limite.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ok avec Richy, un VR qui chauffe s'auto disjoncte par son thermique intégré.
    le disjoncteur au tableau protège d'un court circuit.
    Il faudrait donc chercher de ce côté.

    Haut de page