INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexoon detecte pas volets ?

la box est activé ... l'application est installée et tout fonctionne sauf au moment de rajouter les volets sans télécommande. "aucun équipement détecté" ... je vous joins la photo des boitiers ce commande IO ... merci de votre aide ... j'ai vu sur l'application android qu'il y avais un onglet ( clefs .... dans IO ?)

Jean François G.
Jean François G.

Jean François G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
31770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
36 avenue d'ouessant
Ville:
Colomiers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous d'abord tenté d'appairer vos VR avec "smoove IO auto/manu"?
    Pourquoi de suite choisir sans TC ?
    Si cà ne marche pas, il faudra créer et envoyer une clef IO, puis réassocier chaque point de commande à son VR puis faire une relance "sans télécommande".

    Jean François G.
    Jean François G.

    Jean François G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 avenue d'ouessant
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre aide je ne possède pas de télécommande en dehors de l'interrupteur général dont vous avez la photo.
    la connexoon est active.
    j'ai installé le logiciel sur mon téléphone android je peux me connecter ...
    je fais recherche sans télécommande et la aucun élement trouvé ...
    Il me manque forcement quelques chose ? que je fait pas .... smoove IO auto/manu c 'est quoi ?
    Désolé si je ne comprends pas tout mais normalement cela devais se faire tout seul ....merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    milles excuses j'ai mal lu votre question.
    J'ai cru qu'il s'agissait d'une Tahoma.
    Mais malgré tout, avec Connexon la recherche doit se faire automatiquement.
    je ne peux pas vous aider car j'ai une Tahoma.
    patientez ici d'autres contributeurs ou yellow's vont vous aider.

    Jean François G.
    Jean François G.

    Jean François G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31770
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    36 avenue d'ouessant
    Ville:
    Colomiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci a vous et bonne soiree

    Bonjour Jean-François,

    Avez-vous essayer de rajouter les volets roulants un par un de manière "classique" avec télécommande en sélectionnant télécommande 1 way ?

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, tout est bien connecté sauf que la box connexoon ne détecte pas les télécommandes des volets roulants.
    J'ai essayé avec 3 types de télécommande différents et toujours aucun dispositif n'est détecté

    Bonjour Sylvain,

    Toutes les télécommandes mises en photographies sont des télécommandes RTS fonctionnant donc avec des volets roulants RTS or le Connexoon est uniquement compatible avec des volets roulants IO, il ne sera donc pas possible de mémoriser vos volets roulants dans votre Connexoon.

    Bonne journée,

    Ha... c’est moche pour moi...merci de l’onfo.
    Du coup je suis obligé d’avoir une tahoma box non ?

    Bonjour Sylvain,

    En effet, seule la box domotique Tahoma permet de piloter via smartphone les volets roulants RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique